
Le coût de réalisation de l’infrastructure est de 70 millions de Fcfa
L'événement s'est déroulé en présence d'une belle brochette de personnalités dont le gouverneur de la Région de Mopti, le colonel-major Abass Koké Dembélé, le président de la Ligue de Mopti, Nouhoum Bocoum et le premier adjoint au maire de la Commune urbaine de Mopti, Abdoulaye Maïga. Situé dans le quartier Tombouctou Coura, l'édifice sera bâti sur une superficie de 1.759 m2 pour un délai d'exécution de six mois.
D'un coût de réalisation de 70 millions de Fcfa, l’infrastructure comprendra un bâtiment de deux niveaux avec une terrasse exploitable, des bureaux, une salle de réunion, une salle d'attente, des toilettes, un open space (plateau ouvert en français) et un parking. «C’est la suite logique des chantiers déclenchés par la Femafoot. En fait, après le Centre technique moderne qui était une promesse de campagne, il y avait aussi les sièges des Ligues régionales.
Après la pose de la première pierre des sièges de Sikasso et Gao, nous sommes aujourd’hui à Mopti, ça veut dire que dans les jours à venir on pourra être soit à Ségou soit à Koulikoro ou encore à Kayes et Bamako pour la pose de la première pierre de nouveaux sièges. Qui parle de football, parle d’infrastructures. Les gens qui animent notre sport, doivent être bien logés», a dit Mamoutou Touré sous les ovations du public.
Pour sa part, le gouverneur de Mopti, le colonel-major Abass Koké Dembélé a déclaré que la pose de la première pierre de la Ligue de Mopti est un jour mémorable pour la région. Il a ensuite félicité et remercié le président de la Femafoot pour avoir tenu son engagement. Le président de la Ligue de football de Mopti, Nouhoum Bocum, a également rendu un vibrant hommage au premier responsable du football national qui, selon lui, a toujours tendu une oreille attentive aux préoccupations des instances sportives. «C'est le lieu de remercier le président Mamoutou Touré et son équipe pour tout ce qu’ils font pour la promotion du football à travers le pays», a salué Nouhoum Bocoum.
Après la pose de la première pierre du siège de la Ligue de Mopti, Mamoutou Touré «Bavieux» et sa délégation ont rendu visite aux blessés de l'attaque perpétrée contre les Forces armées maliennes (FAMa) à Sévaré au Camp de la 6è région militaire, Hamadou Bacary Barry dit Balobo et à l'hôpital Sominé Dolo. À l’issue de sa visite, le président de la Femafoot a remis une enveloppe symbolique aux blessés hospitalisés dans les deux structures.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.