
Durant 6 mois de formation commune de base, ces recrues se sont familiarisées avec des disciplines techniques et tactiques
ont prêté serment sous le Drapeau national, emblème sacré de la Nation, le lundi 11 août à la Place d’armes du Centre d’instruction de Sénou.
Durant 6 mois de formation commune de base, ces recrues se sont familiarisées avec des disciplines techniques et tactiques. Le major du contingent est le soldat de 2è Cl Adiaratou Samaké de l’Armée de Terre avec une moyenne de 17,75.
Pour le Directeur du centre d’instruction de Sénou, le Commandant Mahamadou Doumbia, les recrues ont été pétries des valeurs héroïques de notre histoire militaire en passant par le Droit humanitaire et la formation civique et citoyenne, conformément à la vision du Mali Kura portée et défendue par les Maliens. S’adressant aux recrues, il les a exhortés à plus d’engagement et d’abnégation car ils constituent désormais l’ossature des unités opérationnelles des corporations respectives.
«Cet évènement marque un moment solennel de haute portée, consacrant le passage irréversible du statut de civil à celui de Militaire, où l’honneur, la discipline et le sens du sacrifice constituent les valeurs cardinales», a affirmé le chef d’état-major adjoint de l’Armée de l'Air, le Colonel Mohamed Sékou Sylla. Après avoir félicité les instructeurs, encadreurs et les jeunes soldats, le Colonel Sylla dira que le pays attend de ces jeunes un engagement sans faille, une totale disponibilité et une conduite exemplaire face aux défis actuels.
DIRPA
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..