Faits divers : Amoureux à la folie

Son amour pour la jeune fille le poussa à commettre un acte répréhensible qu’il mettra du temps à oublier

Publié mercredi 06 avril 2022 à 05:28
Faits divers : Amoureux à la folie

L’on dit souvent qu’il y a bien toujours une raison pour qu’une personne éprouve de l’amour pour une autre. On a souvent laissé entendre que  « le cœur a ses raisons que la raison même ignore ». Après celles relatives à l’argent, les histoires d’amour  ont aussi la fâcheuse manie de finir mal très souvent. Surtout lorsqu’il s’agit de cas où les sentiments sont mal partagés entre les deux individus. Généralement cela crée un sentiment de frustration et conduit vers une tentation de forcing dans le but d’équilibrer les choses, faute de pouvoir faire pencher la balance en sa faveur. Dans la plupart des cas, ce n’est pas sans conséquences.

N.K, le héros malheureux de cette histoire peut difficilement soutenir le contraire. Lui qui vient de vivre  une expérience durant laquelle, non seulement il n’était pas aimé alors qu’il aimait à la folie. Mais il tentera de passer par des méthodes occultes pour que la balance se penche vers son côté. En vain, hélas.

Pour raisons de maladie, N.K a quitté son Mandé natal pour se retrouver à Bamako, précisément à Médina-Coura, dans le but de recevoir des soins appropriés à ses besoins de santé. N.K partageait la même cour que AC, une jeune fille d’une vingtaine d’années qui vivait  avec ses parents. La cohabitation a fini par engendrer une certaine affinité entre N.K et les parents de A.C. Avec le temps cette affinité s’est transformée en véritable passion d’amour du jeune homme, envers A.C elle même.

Cela n’était un secret pour personne parmi les colocataires de la maisonnée que N.K aimait A.C à la folie. Le premier  manifestait toujours son attention pour la seconde, en la couvrant de cadeaux, chaque fois que cela était possible, lorsqu’il rentrait à la maison le soir. Cela a duré sans que le jeune homme puisse expliquer à la fille les vraies raisons de ses gestes vis-à-vis de celle-ci, qui ne s’est même pas donné la peine de chercher à comprendre. 

Quant à ses parents, plus expérimentés, ils avaient compris tout le manège du jeune homme envers leur fille. Mais par malheur pour le garçon, les géniteurs de la fille étaient opposés à toute forme de relation entre leur fille et N.K. Comme solution, ils ont décidé de quitter la cour commune de Médina-coura, pour déménager dans une autre maison, dans un quartier de la Commune I. En agissant ainsi, l’objectif des parents de la fille était clair. Faire tout pour éloigner leur fille de ce jeune homme qui semblait avoir perdu complètement la tête pour elle.

Bizarrement, au lieu que cela soit la solution, les choses semblaient s’empirer davantage. Teigneux, le jeune homme ne s’est pas avoué vaincu. Il a fait tout son possible pour chercher et retrouver la maison dans laquelle A.C et ses parents vivaient. De temps en temps, il réapparaissait brusquement chez eux, pour, nous-a-t-on dit, donner un bonjour à ceux qu’il considérait déjà comme ses beaux parents. Le garçon agissait ainsi régulièrement,  alors qu’il avait un plan cynique en tête et qu’il va tenter de mettre à exécution.

Un jour, le follement amoureux s’est rendu chez  les parents de celle qu’il aime tant comme il en avait l’habitude. Après les salutations d’usage il a pris place quelque part dans la cour. à un moment donné, il s’est levé pour se diriger vers le canari rempli d’eau servant d’abreuvoir pour les membres de la maisonnée. à ceux qui étaient présents ce jour-là, il a donné l’impression d’aller se désaltérer au canari. Puis, il en a profité pour y verser une poudre noire. Malheureusement, pendant que N.K était en train d’exécuter son plan, il a été surpris par la mère de la fille. 

à la vue de cette scène, la dame n’a pu se retenir. Elle s’est mise à crier pour alerter le père de la jeune fille et certains voisins. Lorsque toute une foule de curieux s’est retrouvée dans la cour de la maisonnée, c’était l’occasion pour la dame de raconter toute la scène qu’elle venait de voir à l’instant. Sur place, le père de la victime et certains curieux ont immobilisé le garçon et le soumettre à une audition sévère. Il a avoué  mettre son acte sur le compte de l’amour qu’il vouait à la jeune fille. Les cris de celle-ci ont alerté le père ainsi que des voisins qui sont venus voir ce qui se passait. Interrogé sur son action, il a répondu avoir agi dans le seul but d’envouter leur fille pour qu’il l’aime et non pour les empoisonner.

 Ses aveux ne l’ont pas mis à l’abri de la colère du père de sa dulcinée et de certains jeunes du secteur. Ces  derniers l’ont bastonné et l’ont interdit formellement de venir chercher la jeune fille à la maison. On ne dit pas si N.K est encore revenu chercher la fille mais, il est clair qu’il n’oubliera pas de sitôt la bastonnade.     

Tiédiè DOUMBIA

Rédaction Lessor

Lire aussi : Région de Tombouctou : L'Armée neutralise plusieurs terroristes

Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..

Lire aussi : Journée internationale de prévention des catastrophes : Le Mali plaide pour un financement accru de la résilience

Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .

Lire aussi : Farabougou : Le chef terroriste N’Dour neutralisé par les FAMa

Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.

Lire aussi : Frappes aériennes à Inarabane : Plusieurs chefs terroristes neutralisés

Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.

Lire aussi : Zone frontalière avec le Niger : Les FAMa détruisent des refuges terroristes

Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..

Lire aussi : Région de Bougouni : Plusieurs terroristes neutralisés à Zantiebougou

Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..

Les articles de l'auteur

L'UNASAM dénonce les collectes de fonds frauduleuses au nom des supporters

Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'elle qualifie d'usurpation et de recherche de fonds à des fins personnelles dans la perspective de la phase finale de la CAN, Maroc 2025..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 12:50

Ouélessébougou : Élaboration de livrets pédagogiques des classes de la 1ère et 2ème années

Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogiques destinés aux premières classes du fondamental s’est bouclé, lundi dernier, dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement rural (CFADR) de Ouélessébougou..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 12:45

Communiqué du conseil des ministres du 15 octobre 2025

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 15 octobre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:47

Compléments alimentaires : Pas sans risque

À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation célébrée aujourd’hui, nous nous sommes intéressés au commerce de ces produits, présentés comme miraculeux. Pourtant leur prise prolongée, sans l’avis d’un professionnel de santé, est déconseillée.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:38

Youwarou : Une forte riposte contre l’épidémie de diphtérie à Kormou

L’épidémie de diphtérie a été déclarée au début d’octobre à Kormou, Commune de Dongo (Cercle de Youwarou). La campagne de riposte contre cette maladie s’est déroulée du lundi 6 octobre au vendredi 10 octobre. Les résultats de cette campagne indiquent que sur une population cible de 12.774 enfants de 0 à 15 ans, 13.338 ont été vaccinés soit un taux de couverture vaccinale de 104, 81%..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:31

Mois de la solidarité : Le préfet de Kati rend visite aux aînés

Remise d’un don composé de cola, natte, matelas, couverture, moustiquaire, sac de riz et d’une enveloppe symboliqueDans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le préfet du Cercle de Kati, Harouna Diarra, s’est rendu, mardi dernier au domicile de Mme Sega Soucko à Kati Farada..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:30

Fonds de soutien patriotique : Plus de 142 milliards de FCFA mobilisés au 30 septembre 2025

Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à cet instrument de solidarité nationale..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:37

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner