
Le couple était à moto et voulait rallier le village de Gagna, chef-lieu de la Commune rurale de Dérari à 15 km de Djenné. Les assaillants ont froidement abattu l’homme et brûlé sa moto. Ils ont laissé la femme et l’enfant à leur triste sort.
Après avoir commis ce forfait, ces terroristes se sont ensuite dirigés vers une mare non loin du village de Gagna où ils ont également tué un autre homme qui était venu pêcher du poisson pour sa famille. Ils ont également enlevé un homme en pleine brousse avant de disparaître dans la nature.
En plus de ces actes criminels, ces hommes sans foi ni loi ont enlevé du bétail à Simatogo, un village situé à 1 km de Gagna. Ils ont précisément emporté à Simatogo 191 bovins et environ 5.000 petits ruminants.
Auparavant, le samedi 12 mars aux environs de 23 heures 30, les terroristes avaient détruit avec une mine l’antenne téléphonique du village de Gagna.
L’insécurité est toujours une réalité dans le Cercle de Djenné. Certaines communes rurales sont toujours sous une forte menace terroriste. Il s’agit de Derari, Togué-Mourari, Kouakourou et Fémaye.
La Rédaction
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..