
L’ancien sociétaire du Stade malien, son club formateur est décédé à l’âge de 58 ans. Le milieu de terrain polyvalent a débuté sa carrière en 1984 dans la catégorie junior des Blancs de Bamako. Il remportera trois Coupes du Mali et deux titres de champion du Mali avec l’équipe de Sotuba, avant d’être transféré au Djoliba en 1992. La même année, Nèguè a remporté le championnat avec les Rouges qu’il quittera à la fin de la saison, direction le Maroc. Trois ans plus tard (1995), il reviendra au Djoliba et réalisera le doublé Coupe-championnat avec l’équipe.
En 1996, le milieu de terrain tente une nouvelle aventure à l’extérieur, précisément en Algérie où il signe un contrat de trois ans au SEC de Constantine (1996-1999). À la fin de son contrat, il décide de retourner au bercail et reprend les entraînements avec le Djoliba avant de partir en Grèce, le 27 août 2001 et de s’engager avec Athinaïkos. C’est dans cette équipe que Nèguè prendra sa retraite en 2005. Six ans plus tard (2011), l’ancien international rejoindra la France où il s’installera avec sa famille. Le samedi 6 mai, l’ex-sociétaire du Stade malien et du Djoliba a définitivement tiré sa révérence, laissant derrière lui une veuve et 4 orphelins inconsolables.
Dors en paix, Nèguè.
Boubacar THIERO
Notre pays doit participer du 13 au 17 mai prochain à l’édition 2025 du Challenge trophée IHF junior filles. La compétition se disputera en Mauritanie et les Aiglonnes handballeuses ont reçu, hier le Drapeau national des mains du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sport.
Sous la houlette d'Ousmane Coulibaly, auteur d'un doublé, les Blancs ont déroulé hier face au Djoliba AC, sèchement battu 3-1 au compte de la 19è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange. Désormais, l'équipe de Sotuba compte six points d'avance sur le grand rival et prend une bonn.
Le choc de la 9è journée du championnat national de basket-ball entre le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC a tenu toutes ses promesses. Samedi dernier, les deux poids lourds du basket-ball malien ont gratifié les spectateurs du Palais des sports Salamatou Maïga de l'une des plus belles ren.
Une nouvelle promotion pour Tiouta Traoré. L’arbitre internationale de boxe professionnelle a été, en effet, nommée mardi par l’Association africaine de boxe professionnelle (PPBA en anglais), ambassadrice itinérante auprès des organismes et associations des sports..
A quelques jours du match Djoliba AC-Stade malien comptant pour la 19è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange, la tension monte d’un cran entre les supporters des deux équipes..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les quarts de finale de la 64è édition de la Coupe du Mali..