L’ancien sociétaire du Stade malien, son club formateur est décédé à l’âge de 58 ans. Le milieu de terrain polyvalent a débuté sa carrière en 1984 dans la catégorie junior des Blancs de Bamako. Il remportera trois Coupes du Mali et deux titres de champion du Mali avec l’équipe de Sotuba, avant d’être transféré au Djoliba en 1992. La même année, Nèguè a remporté le championnat avec les Rouges qu’il quittera à la fin de la saison, direction le Maroc. Trois ans plus tard (1995), il reviendra au Djoliba et réalisera le doublé Coupe-championnat avec l’équipe.
En 1996, le milieu de terrain tente une nouvelle aventure à l’extérieur, précisément en Algérie où il signe un contrat de trois ans au SEC de Constantine (1996-1999). À la fin de son contrat, il décide de retourner au bercail et reprend les entraînements avec le Djoliba avant de partir en Grèce, le 27 août 2001 et de s’engager avec Athinaïkos. C’est dans cette équipe que Nèguè prendra sa retraite en 2005. Six ans plus tard (2011), l’ancien international rejoindra la France où il s’installera avec sa famille. Le samedi 6 mai, l’ex-sociétaire du Stade malien et du Djoliba a définitivement tiré sa révérence, laissant derrière lui une veuve et 4 orphelins inconsolables.
Dors en paix, Nèguè.
Boubacar THIERO
Éliminée au dernier tour éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations (Can) de football féminin, l'équipe nationale du Mali a été finalement repêchée pour prendre part à la compétition. De ce fait, les Aigles Dames verront le Maroc où la phase finale est prévue en 2026.
En Ligue des champions d’Afrique, les Blancs de Bamako évolueront dans la poule D, en compagnie de l’Espérance Tunis, Simba SC de Tanzanie et d’Atletico Petroleaos d’Angola, alors qu’en Coupe de la Confédération, les Rouges croiseront le fer avec l’USM Alger, l’Olympique club du Ma.
Les tirages au sort de la phase de groupes des compétitions interclubs africaines ont été effectués ce lundi matin. A cette occasion, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC ont découvert l'identité de leurs adversaires.
Le choc des demi-finales Dames entre le Djoliba et le Stade malien de Bamako a tenu toutes ses propmesses, samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
Le Djoliba se renforce dans la perspective de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké vient en effet, de faire signer le défenseur ivoirien Badra Elebechir Ouattara qui portera les couleurs du club lors des deux prochaines sai.
On connaît la date du prochain match amical des Aigles et le nom de l’adversaire des hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet. La sélection nationale livrera son prochain préparatoire de la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le mardi 18 novembre en Tunisie contre la Jor.