
L’ancien sociétaire du Stade malien, son club formateur est décédé à l’âge de 58 ans. Le milieu de terrain polyvalent a débuté sa carrière en 1984 dans la catégorie junior des Blancs de Bamako. Il remportera trois Coupes du Mali et deux titres de champion du Mali avec l’équipe de Sotuba, avant d’être transféré au Djoliba en 1992. La même année, Nèguè a remporté le championnat avec les Rouges qu’il quittera à la fin de la saison, direction le Maroc. Trois ans plus tard (1995), il reviendra au Djoliba et réalisera le doublé Coupe-championnat avec l’équipe.
En 1996, le milieu de terrain tente une nouvelle aventure à l’extérieur, précisément en Algérie où il signe un contrat de trois ans au SEC de Constantine (1996-1999). À la fin de son contrat, il décide de retourner au bercail et reprend les entraînements avec le Djoliba avant de partir en Grèce, le 27 août 2001 et de s’engager avec Athinaïkos. C’est dans cette équipe que Nèguè prendra sa retraite en 2005. Six ans plus tard (2011), l’ancien international rejoindra la France où il s’installera avec sa famille. Le samedi 6 mai, l’ex-sociétaire du Stade malien et du Djoliba a définitivement tiré sa révérence, laissant derrière lui une veuve et 4 orphelins inconsolables.
Dors en paix, Nèguè.
Boubacar THIERO
Le championnat du monde de taekwondo se déroulera du 24 au 30 octobre à Wuxi, en Chine. La sélection nationale s’est envolée hier pour la Chine..
L’ambiance était à la célébration et à la fraternité lors du dîner de clôture du Tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), vendredi dernier, au stade Ouezzin Coulibaly..
Alors que le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange est annoncé pour le 8 novembre, l’incertitude plane sur le nombre exact des équipes qui se disputeront le prestigieux titre..
Le stade Mamadou Konaté était en ébullition, mais le rêve s’est brisé. Samedi dernier, l’arène de N’Tomikorobougou a vibré au rythme de la finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-A)..
Quand j’ai félicité ma collègue Djènèba Bagayoko après le carton 6-0 infligé au Libéria par la sélection nationale cadette (6-0) au Tournoi qualificatif à la CAN U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), quelle n’a été ma surprise de l’entendre dire.
En déplacement, le Stade malien de Bamako a tenu en échec le FC Nouadhibou. Le match retour prévu dans une semaine à Bamako sera déterminant.