Des échantillons de produits prohibés saisis
C’est ainsi que dans la nuit du 03 au 04 février dernier sur la base de renseignements solides, les éléments de l’unité de répression de l’OCS ont repéré une maison sise à Sébénicoro, en Commune IV du District de Bamako. Ils ont placé le local sous surveillance durant plusieurs jours, avant de décider du bon moment pour y effectuer une déscente inopinée. Elle s’est avérée fructueuse, car les agents ont mis la main sur 09 kgs de hachich et un peu plus de 300 grammes de crack. Par la suite, un individu suspecté d’être impliqué dans le transport des produits prohibés a été interpellé et placé en détention à la Maison centrale d’arrêt (MCA) de Bamako. Il attend d’être fixé sur son sort par la justice.
Dans la même semaine, c’est-à-dire le 06 février 2025, les agents de l’OCS de Dioïla ont appréhendé un homme transportant une importante quantité de drogue et de cigarettes. La prise se composait de plus de 2.000 comprimés de Diazépam (214 plaquettes), 1.100 comprimés de tramadol de 225 milligrammes (110 plaquettes), 121 paquets de cigarettes électroniques de contrefaçon, 90 sachets de « mirage » communément appelé Serpent auxquels s’ajoute une importante quantité de produits pharmaceutiques contrefaits. Pour mettre la main sur cette cargaison, les patrouilleurs de l’OCS ont eu le nez creux. Pendant qu’ils patrouillaient, ils ont été tiqués par une mototaxi (chargée de plusieurs produits) conduite par un individu d’apparence louche.
Les éléments du capitaine Soma Aboubacar Diarra procédèrent ainsi à l’immobilisation de l’engin avant de fouiller la cargaison, dont l’apparence ne laissait rien comprendre. Cette opération leur a permis de mettre la main sur toute la quantité citée plus haut. En outre, les agents patrouilleurs ont découvert 45 cartouches destinées à des fusils de fabrication artisanale. Autant de preuves suffisantes pour interpeller le quinquagénaire conducteur de la mototaxi. Son dossier a été diligenté et renvoyé au parquet de la localité pour qu’il réponde de ses actes.
Tamba CAMARA
Un jeune homme de la vingtaine d’années a été retrouvé mort pendu ce mercredi 03 décembre à Kokofata, localité située à 65 km de Kita sur la route de Kéniéba.
Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..
Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..
«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..