C’était en présence des autorités administratives, des légitimités traditionnelles, des leaders religieux, des représentants des services techniques, des représentants des organisations de la société civile, des représentants des forces de défense et de sécurité…
L’objectif général de ce Dialogue inter-Maliens est de contribuer à la restauration de la paix, de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale. Durant trois jours, les participants repartis en cinq groupes, vont plancher sur les thématiques : Paix, réconciliation nationale et cohésion sociale ; Questions politiques et institutionnelles ; Économie et développement durable ; Aspects Sécuritaires et défense du territoire et Géopolitique et environnement international.
Le 2è adjoint au maire de la Commune urbaine, Soumaïla Bocar Coulibaly, a souhaité la bienvenue aux participants avant de se réjouir de l’organisation de ce Dialogue qui est un cadre idéal pour parler sans ambiguïté des maux qui minent notre pays et de proposer des pistes de sortie de crise définitive.
Le préfet du cercle de Tenenkou a salué la forte mobilisation des participants, toute chose qui confirme l’intérêt qu’ils accordent aux préoccupations des populations. Pour Mamadou Dao, ces rencontres sont une opportunité inouïe pour nos concitoyens de discuter en terre malienne des problèmes de notre pays afin de trouver des pistes de sortie de crise définitive. Il a invité l’ensemble des participants à se mobiliser pour la réussite de ces concertations communales.
Les concertations ont également démarré dans les communes de Diondiori et Diafarabé, selon nos informations. Pour les communes de Diaka, Ouro Guiré, Ouro Ardo, Sougoulbé et Kareri, elle ont été délocalisées à Tenenkou, au niveau de l’école Tahirou Cissé II. Le préfet du cercle de Tenenkou, accompagné d’une forte de la délégation, s’est rendu là-bas pour s’assurer du bon déroulement des travaux.
Amap-Tenenkou
Rédaction Lessor
L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.
Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.