C’était en présence des autorités administratives, des légitimités traditionnelles, des leaders religieux, des représentants des services techniques, des représentants des organisations de la société civile, des représentants des forces de défense et de sécurité…
L’objectif général de ce Dialogue inter-Maliens est de contribuer à la restauration de la paix, de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale. Durant trois jours, les participants repartis en cinq groupes, vont plancher sur les thématiques : Paix, réconciliation nationale et cohésion sociale ; Questions politiques et institutionnelles ; Économie et développement durable ; Aspects Sécuritaires et défense du territoire et Géopolitique et environnement international.
Le 2è adjoint au maire de la Commune urbaine, Soumaïla Bocar Coulibaly, a souhaité la bienvenue aux participants avant de se réjouir de l’organisation de ce Dialogue qui est un cadre idéal pour parler sans ambiguïté des maux qui minent notre pays et de proposer des pistes de sortie de crise définitive.
Le préfet du cercle de Tenenkou a salué la forte mobilisation des participants, toute chose qui confirme l’intérêt qu’ils accordent aux préoccupations des populations. Pour Mamadou Dao, ces rencontres sont une opportunité inouïe pour nos concitoyens de discuter en terre malienne des problèmes de notre pays afin de trouver des pistes de sortie de crise définitive. Il a invité l’ensemble des participants à se mobiliser pour la réussite de ces concertations communales.
Les concertations ont également démarré dans les communes de Diondiori et Diafarabé, selon nos informations. Pour les communes de Diaka, Ouro Guiré, Ouro Ardo, Sougoulbé et Kareri, elle ont été délocalisées à Tenenkou, au niveau de l’école Tahirou Cissé II. Le préfet du cercle de Tenenkou, accompagné d’une forte de la délégation, s’est rendu là -bas pour s’assurer du bon déroulement des travaux.
Amap-Tenenkou
Rédaction Lessor
Au cours des travaux, les membres du comité ont abordé plusieurs sujets comme la situation sécuritaire de la région à travers une panoplie de thématiques, entre autres, les incivilités, la délinquance et les crimes, la tenue de manifestations publiques et leur encadrement, l’état sécuri.
14 novembre 2023-14 novembre 2025, cela fait deux ans que les Forces armées maliennes ont repris Kidal. Pour la commémoration de ce retour de l’État à Kidal que l’Université de Sikasso a organisé, vendredi dernier, une grande rencontre. «Retour effectif de l’État à Kidal, enjeux et pe.
C’est un vrai ouf de soulagement que l’on a poussé au Centre de santé de référence (Csref) et au Centre de santé communautaire (Cscom) de Kita..
Les journalistes francophones africains qui prennent part actuellement à une session de formation au Caire ont visité le vendredi dernier, les pyramides de Gizeh en Égypte..
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat de l’AES, ouverte à Bamako, marque une étape décisive pour l’intégration économique des pays du Sahel. Réunissant des délégations venues du Burkina Faso, du Niger et du Mali, ainsi que de jeunes porteurs de projets, l’évÃ.
L’ambassadeur, représentant permanent du Mali auprès des Nations unies, Issa Konfourou, a intervenu le mardi dernier au nom de la Confédération des États du Sahel (AES) à New-York à l’occasion de la réunion publique d’information du Conseil de sécurité des Nations unies sur la «cons.