
L'édition 2025 du Tour de Côte d'Ivoire a pris fin ce samedi avec la 7e et dernière étape de la course. Après 7 jours de pedalage, l'équipe du Mali a réalisé un succès éclatant. L'information a été donnée cet après-midi par la Fédération malienne de cyclisme (FMC) qui se réjouit du" retour au sommet du cyclisme malien"
Selon la FMC, lors de cette compétition, le champion en titre, Tiemoko Diamouténé, a remporté la 7e et dernière étape du Tour, tandis que son coéquipier de capitaine, Yaya Diallo, a pris la deuxième place pour offrir à notre pays " un doublé exceptionnel lors de cette dernière course."
D’après le président de la FMC, au-delà de cette dernière victoire, l'équipe malienne a dominé la compétition, réalisant deux doublés et remportant quatre des sept étapes sur une distance totale de 767 kilomètres.
Selon Sidy Bagayoko, les autres victoires d'étape se répartissent ainsi : deux pour la Côte d'Ivoire et une pour le Cameroun. "Une performance qui honore le cyclisme malien et toute la nation", s'est réjoui le dirigeant sportif malien qui a tenu à exprimer la gratitude de la Fédération aux autorités étatiques du Mali pour leur soutien indéfectible.
Alassane Cissouma
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.