Vingt-quatre heures après sa victoire éclatante contre les Comores (3-0), lors de la 7è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au stade municipal de Berkane, la sélection nationale du Mali a effectué sa première séance d'entraînement à l'Académie de la Renaissance sportive de Berkane. Les buts ont été inscrits par Nene Dorgeles (28è min), Kamory Doumbia (70è min, s.p.) et Lassana Coulibaly (76è min).
Le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s'est adressé à ses joueurs pour les féliciter de leur victoire contre les Comoriens, qui avaient précédemment battu la Tunisie, la Gambie et le Ghana. Il a encouragé ses hommes mais les a également mis en garde afin d'éviter l'erreur commise en mars dernier, lorsque les Aigles avaient battu les Comores (3-0 lors de la 5è journée) avant de concéder un match nul face à la Centrafrique (1-1 lors de la 6è journée).
Tom Saintfiet a ainsi demandé à ses joueurs de rester concentrés en vue de la rencontre contre le Ghana, prévue ce lundi à Accra pour la 8ė journée des éliminatoires. Lors du match aller, le Mali s'était incliné 2-1 à Bamako. Les Aigles doivent impérativement s'imposer à Accra pour rester en course pour la qualification à la Coupe du monde 2026.
Après six journées, le Mali occupe la 3è place du groupe I, à égalité de points avec les Comores (12 points). Le Mali a l'avantage grâce à une meilleure différence de buts (+7 contre -1 pour les Comores) et conforte sa position en ayant battu les Comoriens à l'aller comme au retour. Le Ghana est leader du groupe avec 16 points, devant Madagascar (13 points).
Ladji Madiheri DIABY
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.
La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).