
C'est parti pour l’Afrobasket Filles des moins de 16 ans depuis hier mardi. Cette compétition juvénile réunissant les meilleures nations de la balle au panier de cette catégorie d’âge se déroule du 2 au 14 septembre au Rwanda. Détenteur du trophée, le Mali a entamé la défense de son titre de champion aujourd'hui face à l’Angola. Logée dans le groupe B, notre sélection nationale s'est imposée sur le score de 52-44.
Après ce match inaugural, le Mali effectuera sa 2e sortie le samedi 6 septembre contre la Côte d'Ivoire qui avait plus tôt battu la Guinée par 74-34 dans l’autre match du groupe B. Cette rencontre entre Maliennes et Ivoiriennes est prévue pour 11h30 GMT.
Alassane Cissouma
Après l'équipe nationale féminine des moins de 16 ans du Mali, celle des Garçons a aussi effectué son entrée en jeu ce jeudi. Les jeunes garçons ont également gagné avec un écart considérable de points.
Pour les rencontres des 7e et 8e journées éliminatoires du Mondial, le sélectionneur des Aigles du Mali ne pourra pas compter sur l'ensemble de son effectif. Un joueur a quitté le groupe..
Deux ans après son départ, Hamari Traoré signe son retour en France où il vient de s'engager avec un club de Paris..
Après l’Afrobasket masculin et féminin chez les Seniors, celui des moins de 16 ans chez les Filles et Garçons pointe déjà à l'horizon. Dans ce cadre, les sélections nationales du Mali viennent d'arriver à Kigali où se dérouleront les compétitions.
L'édition 2024 du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) de football disputée cette année a pris fin ce samedi au Kenya. Face à Madagascar, le Maroc a remporté son 3e titre de champion.
Le Djoliba Athlétic de Bamako a un nouveau président. Le nouveau patron des Rouges de Bamako a été élu par acclamation ce samedi au cours d'une Assemblée générale élective..