La finale de la 8e édition du CHAN a été disputée ce samedi. Cet ultime match de la compétition mettait aux prises le Maroc et Madagascar. A l'issue d'une opposition palpitante, les Lions de l’Atlas locaux se sont imposés sur le score de 3 buts à 2.
Menés d'abord au score, les Marocains ont égalisé puis marqué le 2e but avant que les Malgaches n'égalisent à leur tour. Dans cette finale indécise, la délivrance est venue d’Oussama Lamilioui qui a marqué le but de la victoire à la 80e minute pour un score final de 3-2.
Grâce à ce succès, le Maroc remporte son 3e titre de champion d’Afrique dans cette compétition continentale réservée aux joueurs locaux évoluant dans le championnat de leur propre pays.
Alassane Cissouma
Cette annonce a été faite aujourd'hui par le secrétaire général de l’instance fédérale.
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.