
L'information a été un coup dur pour le sélectionneur Oumar Guindo et ses joueuses, qui étaient pourtant déterminées à «renverser la vapeur» après le match nul (1-1) concédé à l'aller, samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Lors de la conférence d'après-match, la capitaine Kadiatou Diabaté avait pourtant juré de «renverser la vapeur», lors de ce match retour au Congo. Contacté par téléphone, le sélectionneur national, Oumar Guindo dit Koplan, s’est dit profondément attristé et déçu par cette décision.
«J’ai appris la mauvaise nouvelle auprès de l’intendant de l’équipe qui était venu chercher quelques documents des joueuses à la Fédération malienne de football (Femafoot) mercredi dernier. Il m’a dit au téléphone que le voyage était annulé. Sur-le-champ, j’ai appelé le secrétaire général, Sidi Békaye Magassa, en vain. Comme il ne répondait pas, j’ai appelé son adjoint, Ibrahim Bathily, qui m’a confirmé l’annulation du match.
Ce forfait fait très mal, d’autant plus que nous étions en pleine préparation pour le match retour. J’ai eu la lourde tâche d’informer les joueuses qui sont très abattues. Nous acceptons très mal ce forfait», a déclaré Oumar Guindo dit Koplan. Au total, 24 pays participeront à la prochaine édition du Mondial U20 Filles, prévue du 5 au 26 septembre 2026 en Pologne.
Pour la Confédération africaine de football (CAF), le format des éliminatoires continentales comprend quatre tours à élimination directe. Les quatre vainqueurs du 4e tour obtiendront ainsi leurs billets pour la phase finale de la Coupe du monde. C’est dire que le chemin à parcourir est long pour les prétendantes au précieux sésame.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako (Ligue des champions d’Afrique) et le Djoliba AC (Coupe de la Confédération) ont assuré leur qualification pour le deuxième tour préliminaire. Une double qualification qui confirme les ambitions continentales des clubs de Bamako..
A l'issue d'une double confrontation remportée face à Abia Warriors, le Djoliba Athletic Club s'est qualifié au 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.
Large vainqueur de l’AS Tempête au match aller, le Stade malien de Bamako a confirmé ce samedi son succès pour rallier le 2e tour de la Ligue des champions sans coup férir.
-.
A l'issue de la proclamation des résultats du Ballon d’Or le lundi 22 septembre dernier, Ousmane Dembélé a été déclaré lauréat du trophée. Ce vendredi, l'on apprend que l’attaquant du PSG a écrasé toute concurrence avec un immense écart de points.
Les matches retour du premier tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end, et les clubs maliens, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC, sont en ballottage favorable..