Ligue des Champions : Le Stade malien, sans coup férir

Large vainqueur de l’AS Tempête au match aller, le Stade malien de Bamako a confirmé ce samedi son succès pour rallier le 2e tour de la Ligue des champions sans coup férir

Publié samedi 27 septembre 2025 à 21:49
Ligue des Champions : Le Stade malien, sans coup férir

La campagne africaine en Ligue des champions se poursuit pour le Stade malien de Bamako qui est champion en titre du Mali. Ce samedi 27 septembre,  les Blancs de Bamako ont validé leur ticket pour le 2e tour préliminaire de la compétition.  


Opposés à l’AS Tempête, les pensionnaires de Sotuba se sont facilement débarrassés du club champion de la République centrafricaine.  Après son large succès de 5 buts à 0 à l’aller de ce 1er tour préliminaire, le Stade malien de Bamako a confirmé sa suprématie ce week-end en s'imposant de nouveau (2-0) lors de la manche retour disputée au Stade du 26-Mars de Bamako. 


Un premier tour franchi sans ambages par le champion du Mali qui se qualifie pour le 2e tour de la compétition où il croisera le fer avec le vainqueur du match entre FC Nouadhibou de la Mauritanie et Fundacion Bata de la Guinée Équatoriale. 


Au match aller de cette confrontation,  les deux équipes s'étaient quittées dos à dos. Le vainqueur sera forcément connu ce dimanche en Mauritanie à l'occasion de la rencontre retour.

Alassane Cissouma

Lire aussi : Compétitions africaines des clubs : Le Stade malien de Bamako et le Djoliba Ac poursuivent leurs rêves

Le Stade malien de Bamako (Ligue des champions d’Afrique) et le Djoliba AC (Coupe de la Confédération) ont assuré leur qualification pour le deuxième tour préliminaire. Une double qualification qui confirme les ambitions continentales des clubs de Bamako..

Lire aussi : Coupe de la Confédération : Le Djoliba rejoint le 2e tour

A l'issue d'une double confrontation remportée face à Abia Warriors, le Djoliba Athletic Club s'est qualifié au 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.

Lire aussi : 1xBet et le Paris Saint-Germain prolongent leur partenariat pour encore trois saisons

-.

Lire aussi : Ballon d’Or: Comment Dembélé a écrasé toute concurrence

A l'issue de la proclamation des résultats du Ballon d’Or le lundi 22 septembre dernier, Ousmane Dembélé a été déclaré lauréat du trophée. Ce vendredi, l'on apprend que l’attaquant du PSG a écrasé toute concurrence avec un immense écart de points.

Lire aussi : Compétitions africaines des clubs : Le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC en pôle position pour la qualification !

Les matches retour du premier tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end, et les clubs maliens, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC, sont en ballottage favorable..

Lire aussi : Coupe du monde U20 Filles : L'onde de choc du forfait malien

À 72 heures du match retour face à la RD Congo, comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde U20 Filles (Pologne 2026), le Mali a déclaré forfait. Cette décision, survenue à la surprise générale, qualifie directement la RD Congo pour le 3e tour de la compétition..

Les articles de l'auteur

Coupe de la Confédération : Le Djoliba rejoint le 2e tour

A l'issue d'une double confrontation remportée face à Abia Warriors, le Djoliba Athletic Club s'est qualifié au 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.

Par Alassane Cissouma


Publié dimanche 28 septembre 2025 à 20:35

Coupe de la Confédération : Le Djoliba arrache le nul au Nigeria

En déplacement au Nigeria, le Djoliba AC a tenu en échec ce dimanche Abia Warriors pour le compte du match aller du premier tour préliminaire.

Par Alassane Cissouma


Publié dimanche 21 septembre 2025 à 17:50

Ligue des Champions: Le Stade malien fait un grand pas vers la qualification

En s’imposant largement face à l’AS Tempête de la République Centrafricaine ce dimanche, le Stade malien de Bamako a fait un grand pas vers la qualification pour le 2e tour. Cela, bien avant le match retour prévu dans une semaine à Bamako.

Par Alassane Cissouma


Publié dimanche 21 septembre 2025 à 16:34

Eliminatoires Coupe du monde 2026 : Les Aiglonnes concèdent le nul

En match aller comptant pour le 2e tour éliminatoire de la coupe du monde de football féminin, l'équipe nationale U20 du Mali a été accrochée ce samedi par celle de la R.D Congo. La qualification pour le 3e tour se jouera donc à Kinshasa tandis que le Mondial est prévu en Pologne.

Par Alassane Cissouma


Publié samedi 20 septembre 2025 à 20:13

Spécial 22 septembre 2025, Service national des jeunes : La fabrique de réservistes pour l’armée

De son rétablissement, en 2016, à septembre 2025, le Service national des Jeunes (SNJ) a produit 4673 réservistes dont 1202 personnels féminins prêts à être mobilisés pour la défense du Mali en plus de leur participation effective au développement économique, social et culturel du pays. Deux décennies plus tôt, le SNJ avait produit 6635 éléments, soit un total de 11308 réservistes mis à la disposition de l’Armée.

Par Alassane Cissouma


Publié vendredi 19 septembre 2025 à 19:36

Spécial 22 septembre 2025, Respect des droits de l’Homme : L’armée malienne intouchable

-.

Par Alassane Cissouma


Publié vendredi 19 septembre 2025 à 19:03

Éliminatoires CAN U17 : Les équipes fixées sur leur sort

Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.

Par Alassane Cissouma


Publié lundi 15 septembre 2025 à 13:26

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner