
La campagne africaine en Ligue des champions se poursuit pour le Stade malien de Bamako qui est champion en titre du Mali. Ce samedi 27 septembre, les Blancs de Bamako ont validé leur ticket pour le 2e tour préliminaire de la compétition.
Opposés à l’AS Tempête, les pensionnaires de Sotuba se sont facilement débarrassés du club champion de la République centrafricaine. Après son large succès de 5 buts à 0 à l’aller de ce 1er tour préliminaire, le Stade malien de Bamako a confirmé sa suprématie ce week-end en s'imposant de nouveau (2-0) lors de la manche retour disputée au Stade du 26-Mars de Bamako.
Un premier tour franchi sans ambages par le champion du Mali qui se qualifie pour le 2e tour de la compétition où il croisera le fer avec le vainqueur du match entre FC Nouadhibou de la Mauritanie et Fundacion Bata de la Guinée Équatoriale.
Au match aller de cette confrontation, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos. Le vainqueur sera forcément connu ce dimanche en Mauritanie à l'occasion de la rencontre retour.
Alassane Cissouma
Le Stade malien de Bamako (Ligue des champions d’Afrique) et le Djoliba AC (Coupe de la Confédération) ont assuré leur qualification pour le deuxième tour préliminaire. Une double qualification qui confirme les ambitions continentales des clubs de Bamako..
A l'issue d'une double confrontation remportée face à Abia Warriors, le Djoliba Athletic Club s'est qualifié au 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.
-.
A l'issue de la proclamation des résultats du Ballon d’Or le lundi 22 septembre dernier, Ousmane Dembélé a été déclaré lauréat du trophée. Ce vendredi, l'on apprend que l’attaquant du PSG a écrasé toute concurrence avec un immense écart de points.
Les matches retour du premier tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end, et les clubs maliens, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC, sont en ballottage favorable..
À 72 heures du match retour face à la RD Congo, comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde U20 Filles (Pologne 2026), le Mali a déclaré forfait. Cette décision, survenue à la surprise générale, qualifie directement la RD Congo pour le 3e tour de la compétition..