
Une semaine après avoir arraché le match nul (1-1) au Nigeria, le Djoliba AC recevait ce dimanche Abia Warriors à Bamako pour le compte du match retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.
Surfant sur le bon résultat obtenu à l'aller, les Rouges de Bamako se sont contentés, ce week-end, du strict minimum de 1-0. Suffisant pour rejoindre le 2e tour préliminaire où ils affronteront l’Usfa du Burkina qui a écarté de son chemin le club togolais de Gbohloe-Sue après ses victoires à l’aller comme au retour sur les scores de 1-0 et puis 2-0.
Alassane Cissouma
Le Stade malien de Bamako (Ligue des champions d’Afrique) et le Djoliba AC (Coupe de la Confédération) ont assuré leur qualification pour le deuxième tour préliminaire. Une double qualification qui confirme les ambitions continentales des clubs de Bamako..
Large vainqueur de l’AS Tempête au match aller, le Stade malien de Bamako a confirmé ce samedi son succès pour rallier le 2e tour de la Ligue des champions sans coup férir.
-.
A l'issue de la proclamation des résultats du Ballon d’Or le lundi 22 septembre dernier, Ousmane Dembélé a été déclaré lauréat du trophée. Ce vendredi, l'on apprend que l’attaquant du PSG a écrasé toute concurrence avec un immense écart de points.
Les matches retour du premier tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end, et les clubs maliens, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC, sont en ballottage favorable..
À 72 heures du match retour face à la RD Congo, comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde U20 Filles (Pologne 2026), le Mali a déclaré forfait. Cette décision, survenue à la surprise générale, qualifie directement la RD Congo pour le 3e tour de la compétition..