
En finale, l’équipe de Gao a battu la formation de Ménaka 5-4 aux tirs au but. À l’issue du temps réglementaire, les deux protagonistes n’avaient pu se départager 0-0. La troisième place du tournoi est revenue à l’équipe d’Ansongo. La compétition a été initiée par le Conseil régional de la jeunesse de Gao et la Ligue régionale de football. Elle a regroupé les quatre districts affiliés à la ligue régionale, à savoir Gao, Menaka, Ansongo et Bourem. Pendant une semaine, environ 120 jeunes sportifs se sont côtoyés et ont fraternisé à la faveur de cette initiative fédératrice dédiée au ministre Mossa Ag Attaher.
«L’initiative de regrouper ici à Gao tous les Districts de football de la Ligue est belle et magnifie le rôle fédérateur du sport. Le football a ce pouvoir magique de rassembler, de briser les frontières, de faire oublier les difficultés du moment et de consolider par excellence les bases de la cohésion sociale.
La présente compétition a été une belle occasion de rassembler les jeunes venus d’Ansongo, de Gao, Bourem et Menaka», a souligné le parrain Mossa Ag Attaher. Et de poursuivre : «C’est le lieu de rappeler que le sport est un vecteur fondamental de formation du citoyen malien et aussi un facteur d’union et de cohésion sociale, valeurs auxquelles les autorités de la Transition, en premier lieu, le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta accorde une grande attention».
«Je rappelle, complètera le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, que l’initiative est porteuse d’espoirs et il vous revient de ne pas vous arrêter à cette édition. En collaboration avec toutes les parties prenantes, je vous exhorte à poursuivre la réflexion pour faire de cette compétition une activité de référence pour le bénéfice de la région et, pourquoi pas une opportunité de regrouper ici à Gao toutes les régions du Mali».
Vivement la 2è édition !
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.