
Incapables de faire la différence dans le temps règlementaire et des prolongations, les joueurs de la Capitale du Banimonotié et les Policiers sont tombés, chacun, dans la séance des tirs au but et ne verront pas les huitièmes de finale de Dame Coupe. Devant son public, l’AS Alençon de Koutiala s’est imposée 8-7 (1-1 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations), alors que l’USC Kita l’a emporté 4-3 (0-0 au terme des 90 minutes réglementaires et des prolongations).
L’élimination de l’AS Police et de l’US Bougouni constitue la première surprise de cette 62è édition de la Coupe du Mali, surtout celle de l’équipe de la Capitale du Banimonotié qui occupe actuellement la 3è place du championnat, derrière le Djoliba et le Réal. Personne ne s’attendait à voir les joueurs de Bougouni tomber devant leur pu
blic face à l’USC Kita, 15è et avant-dernier du classement du championnat. Une fois encore la réalité du terrain a prouvé que la Coupe du Mali rime avec surprises.
Pour les autres résultats, les Onze Créateurs ont écarté l’Étoile du Mandé, battue 2-0, alors que le Stade malien a assuré le service minimum devant Simbo de Kita. L’Usfas et Binga FC ont fait respecter la hiérarchie en battant, respectivement CF Tamba de Ségou (4-0) et Djiguiya (5-0). Quant à l’AS Bakaridjan, elle s’est promenée devant l’AS Kamano au stade Babemba Traoré de Sikasso (7-0).
LE PROGRAMME
Mercredi 8 mars à Mopti
15h30 : CMB-CST
À Gao
15h30 : AS Koïra Alhawa-Avenir AC
À Tombouctou
15h30 : AS Commune-Union sportive de Djenné
À Kayes
15h30 : Académie de Kayes-Djoliba
À Kéniéba
15h30 : Renaissance de Kéniéba-AFE
À Yélimané
15h30 : AS Tourbillon-AS Black stars
Jeudi 9 mars à Mopti
15h30 : CASS-Adagh
Abdramane DIOMA
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.