Son club n’est pas allé avec le dos de la cuillère face Orvault, une équipe de Régional1 équivalent de quatrième division féminine étrillée par un score sans appel de 12-0. Cette promenade de santé explique les deux ou trois classes d’écart entre le FC Fleury (première division) et Orvault. Dans cette rencontre, il y a eu un seul doublé qui porte la marque de l’ancienne joueuse des Super Lionnes, Aïssata Traoré, (74è min et 88è min).
Une grande première pour la
joueuse malienne depuis son transfert en août dernier en provenance de l’En
Avant de Guingamp. Joint au téléphone,
la joueuse malienne a exprimé son bonheur de porter les couleurs de son club.
«L’objectif est d’aller en finale et je pense que ce score est un grand signal
pour les autres adversaires. Car l’équipe a été finaliste l’année dernière et
fera tout pour atteindre le même stade de la compétition et gagner le trophée»,
a déclaré la joueuse.
Et de poursuivre : «Cette
année, nous visons les trophées, notamment le championnat et la coupe de
France. Nous avons tous les moyens pour
y arriver. En championnat, nous sommes 6è avec 18 points loin du premier
Olympique Lyonnais 34 points. On travaille très dur pour arriver devant au
classement».
Aïssata Traoré, née en 1997 à Bamako, a été formée aux Super Lionnes, avant d’obtenir son premier contrat professionnel en 2018 avec Besiktas en Türkiye. Une année plus tard, elle est transférée en France, plus particulièrement à Guingamp où elle restera jusqu’en août 2024 avant de s’engager pour deux ans avec FC Fleury.
Djeneba BAGAYOGO
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..