
Dans un communiqué rendu public, la Présidence de la République du Tchad a expliqué cette décision par «l'absence de la mutualisation des efforts, constatée sur le terrain, face au groupe terroriste Boko Haram».
La FMMM a été créée dans l'optique de mettre en commun les efforts et les intelligences. Elle semble aujourd’hui tomber dans la léthargie, déplorent les plus hautes tchadiennes.
Cité par le communiqué, le président tchadien Mahamat Idriss Deby Itno a, par ailleurs, assuré que son pays respectera ses engagements en matière de lutte contre le terrorisme.
Rappelons que la FMM est composée de cinq Forces armées africaines (Bénin, Cameroun, Niger, Nigeria et Tchad).
Souleymane SIDIBE
La capitale malienne s'apprête à abriter, du 11 au 14 novembre prochain, la 1ère édition du Salon international de la défense et de la sécurité denommé Bamako expo 2025 ( Bamex'25 )..
Le gouvernement burkinabè a décidé, jeudi 11 septembre 2025, de rendre gratuits les visas pour tous les ressortissants africains. Une mesure qui vise à promouvoir la libre circulation et à renforcer l’intégration africaine.
Dans le cadre des opérations aériennes menées sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont frappé, jeudi 11 septembre 2025, plusieurs positions ennemies à l’est et au sud-ouest de Nioro du Sahel, ainsi qu’au nord et au nord-est de Kayes..
La traque des groupes armés terroristes par les Forces armées maliennes ( FAMa ) continue avec des résultats probants..
Face à la recrudescence des attaques terroristes et des menaces et tentatives de blocus ciblant plusieurs localités du pays ainsi que des entreprises privés dont la Compagnie Diarra transport.
Le ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social informe, à travers un communiqué signé ce mercredi 10 septembre 2025, que les journées du jeudi 11 septembre..