CHAN 2022 : Mauritanie-Mali, les supporters maliens confiants

Drissa Diallo, informaticien : «Le match Mali-Mauritanie va être une rencontre très serrée, à mon avis, l’équipe qui marquera en première position aura toutes les chances de l’emporter. J’espère simplement que l’entraîneur Nouhoum Diané ne se trompera pas cette fois dans le choix des hommes».

Publié mardi 24 janvier 2023 à 07:06
CHAN 2022 : Mauritanie-Mali, les  supporters maliens confiants

Fatoumata Diarra «Fatim», joueuse de football : «J’ai la peur au ventre, mais ce que nos joueurs ont montré en deuxième période contre l’Angola me donne beaucoup d’espoirs. Je fais confiance à l’équipe pour reproduire la copie de la deuxième période contre les Angolais».

Abdoulaye Haïdara, comptable : «Mali-Mauritanie, ce sera un beau derby qui va se jouer du début à la fin. Les Aigles Locaux partent favoris. Je m’explique : nos joueurs ont eu plus de temps de repos que les Mauritaniens et le style de jeu de l’équipe m’a convaincu».

Moussa Timbély, maire de la Commune III : «Un nul, à condition qu’il ne soit pas vierge ou une victoire qualifierait les Aigles Locaux, alors que la Mauritanie est condamnée à gagner pour passer. Dans ces conditions, je vois très mal la Mauritanie réussir à barrer la route aux nôtres».

Mamoutou Kanè «Mourlé», entraîneur de football : «Mon frère et ami, Nouhoum Diané a du pain sur la planche et je n’aimerai pas être à sa place. Ce match s’annonce très compliqué, mais je pense que Nohoum Diané et Érick Sékou Chelle vont trouver la solution».

Nouhoum Bocoum, président de la Ligue de football de Mopti : «Je m’attends à une rencontre très difficile. La Mauritanie et le Mali se sont affrontés plusieurs fois et chacun connaît les forces et les faiblesses de l’autre. Pour moi, le coup est jouable pour les Aigles Locaux».

Sékou Seck, entraîneur de football : «À mon avis, cette rencontre s’annonce très difficile et devrait se jouer sur des détails. Les deux équipes ont le même nombre de points et le même nombre de cartons. Si j’ai un conseil pour mon frère Nouhoum Diané, je lui dirai de ne pas négliger le secteur défensif et de revoir les deux couloirs».

Abdoul Dembélé, journaliste à l’Indépendant : «Dans cette poule, aucune équipe n’est qualifiée et aucune n’est éliminée. Toutefois, le Mali a plus de chance que les deux autres équipes, en raison d’un goalaverage favorable».

Almamy Touré, mécanicien : «Ce qui est le plus important pour moi, c’est tout mettre en œuvre pour qu’on marque les premiers. Je conseille également aux joueurs de rester concentrés de la première à la dernière minute».

Alimata Diarra, journaliste à radio Zahara : «Pour moi, il n y’a pas d’autre choix que de gagner. Tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs pour leur permettre d’aller le plus loin possible dans ce CHAN».

Propos recueillis par
Djènèba BAGAYOKO

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Éliminatoires CAN U17 : Les équipes fixées sur leur sort

Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.

Lire aussi : Tournoi U17 UFOA-A : Les Aiglonnets fixés sur leur sort aujourd’hui

Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..

Lire aussi : Finale de la coupe «Farikolonianadjè» : Le FC Bally souverain sur son terrain

La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.

Lire aussi : Stade malien de Bamako : Arrivée de l’attaquant camerounais Taddeus Nkeng

Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..

Lire aussi : Afrobasket U16 Filles et Garçons 2025 : Les deux sélections Nationales tombent en demi-finales

Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..

Lire aussi : Barça : Ibrahim Diarra reprend l'entraînement

Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..

Les articles de l'auteur

Stade malien de Bamako : Arrivée de l’attaquant camerounais Taddeus Nkeng

Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 15 septembre 2025 à 07:37

Barça : Ibrahim Diarra reprend l'entraînement

Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 15 septembre 2025 à 07:34

Classement FIFA : Le Mali reste dans le top 10 Africain

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié, mercredi dernier le classement du mois de septembre. En Afrique, le prochain hôte de la CAN 2025, le Maroc (12è mondial) mène la danse devant le Sénégal (19è mondial) et l'Égypte (32è mondial)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 15 septembre 2025 à 07:33

Journée des arts martiaux au féminin : La 6è édition fait salle comble

C’est la salle Abdalah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars qui a abrité cette année la Journée des arts martiaux au féminin de l’Association des femmes pratiquantes d’arts martiaux du Mali (AFPAM)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 septembre 2025 à 08:54

Aigles Dames : Birama Konaté nouveau sélectionneur National

L’équipe nationale féminine a un nouveau sélectionneur. Il s’appelle Birama Konaté qui a été choisi hier par la Fédération malienne de football (Femafoot) pour remplacer Mohamed Saloum Houssein, remercié il y a un mois, suite à l’élimination du Mali en quart de finale de la CAN-Féminine par le Maroc (3-1)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 septembre 2025 à 08:48

Tournoi de football de Kankan : Le Djoliba AC réalise le «doublé»

Après 2024, le Djoliba AC se hisse à nouveau sur la plus haute marche du tournoi de football de Kankan (Guinée). Samedi dernier, l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké a remporté la 4è édition de tournoi, en battant 2-0 les locaux du Horoya AC, lors de la 4è et dernière journée de la compétition..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 08 septembre 2025 à 08:08

Nos expatriés : Hamari Traoré revient en Ligue 1

Attendue depuis de longues semaines, la signature d'Hamari Traoré (33 ans) au Paris FC est officielle depuis lundi dernier. Le latéral droit malien a quitté la Real Sociedad pour s'engager avec le Paris FC jusqu'en 2027, soit deux ans de contrat. Ce transfert a coûté 5 millions d’euros au Paris FC (environ 3,2 milliards de Fcfa)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:38

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner