
Fatoumata Diarra «Fatim», joueuse de football : «J’ai la peur au ventre, mais ce que nos joueurs ont montré en deuxième période contre l’Angola me donne beaucoup d’espoirs. Je fais confiance à l’équipe pour reproduire la copie de la deuxième période contre les Angolais».
Abdoulaye Haïdara, comptable : «Mali-Mauritanie, ce sera un beau derby qui va se jouer du début à la fin. Les Aigles Locaux partent favoris. Je m’explique : nos joueurs ont eu plus de temps de repos que les Mauritaniens et le style de jeu de l’équipe m’a convaincu».
Moussa Timbély, maire de la Commune III : «Un nul, à condition qu’il ne soit pas vierge ou une victoire qualifierait les Aigles Locaux, alors que la Mauritanie est condamnée à gagner pour passer. Dans ces conditions, je vois très mal la Mauritanie réussir à barrer la route aux nôtres».
Mamoutou Kanè «Mourlé», entraîneur de football : «Mon frère et ami, Nouhoum Diané a du pain sur la planche et je n’aimerai pas être à sa place. Ce match s’annonce très compliqué, mais je pense que Nohoum Diané et Érick Sékou Chelle vont trouver la solution».
Nouhoum Bocoum, président de la Ligue de football de Mopti : «Je m’attends à une rencontre très difficile. La Mauritanie et le Mali se sont affrontés plusieurs fois et chacun connaît les forces et les faiblesses de l’autre. Pour moi, le coup est jouable pour les Aigles Locaux».
Sékou Seck, entraîneur de football : «À mon avis, cette rencontre s’annonce très difficile et devrait se jouer sur des détails. Les deux équipes ont le même nombre de points et le même nombre de cartons. Si j’ai un conseil pour mon frère Nouhoum Diané, je lui dirai de ne pas négliger le secteur défensif et de revoir les deux couloirs».
Abdoul Dembélé, journaliste à l’Indépendant : «Dans cette poule, aucune équipe n’est qualifiée et aucune n’est éliminée. Toutefois, le Mali a plus de chance que les deux autres équipes, en raison d’un goalaverage favorable».
Almamy Touré, mécanicien : «Ce qui est le plus important pour moi, c’est tout mettre en œuvre pour qu’on marque les premiers. Je conseille également aux joueurs de rester concentrés de la première à la dernière minute».
Alimata Diarra, journaliste à radio Zahara : «Pour moi, il n y’a pas d’autre choix que de gagner. Tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs pour leur permettre d’aller le plus loin possible dans ce CHAN».
Propos recueillis par
Djènèba BAGAYOKO
Djeneba BAGAYOGO
La 1ère édition du gala de boxe baptisé «Coupe du Général d’armée Assimi Goïta», président de la Transition qui s’est déroulée dimanche dernier à Koutiala restera longtemps dans la mémoire des populations de la capitale de l’Or blanc, singulièrement le monde du noble Art de la 1.
La phase de groupes des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026 a pris fin mardi 14 octobre. Les 54 pays membres de la Confédération africaine de football (CAF) étaient répartis en 9 groupes de 6 équipes et à l’issue des 10 journées de compétition, les premiers des poules se so.
Les rideaux sont tombés, mardi, sur la phase de poules des qualifications africaines de la Coupe du monde 2026. Si les Aigles n'ont pas réussi à décrocher leur première qualification pour la grande messe du football mondial, le Mali peut se targuer d'avoir vu l'un de ses jeunes talents se hisse.
Le Championnat professionnel Ligue 1 Orange, exercice 2025-2026, débutera finalement le 8 novembre. Initialement prévue en octobre, la compétition a été reportée d’un mois par la Fédération malienne de football (Femafoot) qui justifie ce report par la tenue dans notre pays du tournoi quali.
Vainqueur de la Guinée en demi-finale disputée ce mercredi, le Mali s'est qualifié pour la finale du tournoi Ufoa-A U17..
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.