
Un résultat qui permet aux Réalistes de prendre les commandes du championnat, avec 10 points, à égalité avec leurs adversaires du jour, mais avec une meilleure différence de buts (+4, contre +3).
Les buts du Réal portent les signatures de Boubacar Diarra (18è min) et Makan Camara (81è min), alors que Mahamadou Sissoko (4è min) et Ibrahim Gadiaga (68è min) ont marqué pour les visiteurs. Cette rencontre entre les Scorpions et les Verts de Barouéli était très attendue par les supporters qui sont venus massivement au stade Modibo Keïta pour donner de la voix aux deux formations.
La partie a démarré sur des chapeaux de roue pour l’équipe visiteuse, avec l’ouverture du score par Mahamadou Sissoko dès la 4è minute. Peu après le quart d’heure initiale, Boubacar Diarra remettra les pendules à l’heure pour le Réal, mais à la 68è minute, Ibrahim Gadiaga permet à nouveau à l’AS Bakaridjan de repasser devant. Les visiteurs feront ensuite la course en tête jusqu’à la 81è minute, avant de se faire rejoindre au tableau d’affichage, sur un coup de patte de Makan Camara.
Score final : 2-2. Ce nul fait les affaires du Réal qui devance l’AS Bakaridjan à la différence de buts, contrairement à ce que nous avons écrit dans notre dernière édition. En deuxième heure au stade Modibo Keïta, l’ASKO a réalisé une bonne opération, en battant le COB sur le score sans appel de 3-1.
De leur côté, Binga FC et Afrique élite football (AFE) l’ont emporté chacun par la plus petite des marges face, respectivement à l’AS Black star de Badalabougou et l’AS Police. À Kita, les Onze Créateurs de Niaréla sont allés arracher le nul face à l’USC Kita (1-1), alors que dans la Capitale du Banimonotié, l’US Bougouni a assuré le service minimum face à Lafia club de Bamako (LC. BA).
Cette 4è journée du championnat national se poursuivra mercredi et jeudi avec les oppositions Usfas-Djoliba et Yeelen olympique-Stade malien. Les deux matches sont prévus au stade Modibo Keïta
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.