
Les Stadistes (en blanc) sont bien partis pour conserver le titre suprême
L’honneur est revenu aux équipes masculines du Stade malien et de l’Usfas d’ouvrir le bal. Un match qui a tourné à l’avantage des Stadistes, larges vainqueurs 77-57. Les champions du Mali en titre ont ainsi marqué leur territoire d’entrée de jeu, avant de remettre ça 24h plus tard, cette fois face au Réal, défait sur le score sans appel de 80-69.
Grâce à ce deuxième succès, le Stade malien a décroché le premier ticket des Play-offs et les joueurs du coach Kaba Kanté semblent bien partis pour conserver leur titre. L’ailier Tamadjan dit Youba Konaté (16 points contre le Réal) a été le grand artisan de la qualification des siens et les 19 points marqués par Abdramane Alassane n’ont pas suffi aux Réalistes pour stopper les champions du Mali.
Sur le tableau féminin également, le premier ticket des Play-offs a été enlevé par la même équipe du Stade malien qui s’est offert le précieux sésame, en dominant, respectivement l’AS Police (75-64), le Djoliba (91-69). Alima Gnéré Dembélé (22 points), Assétou Sissoko (12 points) et Djénèba Sangaré (15 points), ont été les artisanes de la qualification de leur équipe.
«Je dis bravo à toute l’équipe. Nous avons déjà notre ticket des Play-offs en poche et le premier objectif a été atteint. À présent, nous allons nous préparer pour la bataille finale, c’est-à -dire les Play-offs avec la ferme intention de remporter le titre suprême. L’année dernière, nous l’avons raté de justesse, les filles sont revanchardes et ne jurent que par le sacre. J’espère que cette fois sera la bonne», a déclaré l’arrière Alima Gnéré Dembélé, après la victoire contre le grand rival djolibiste.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.