Championnat national : ATS Koro à L’épreuve du Stade malien

La 18è journée du championnat national débute cet après-midi et se poursuivra jusqu’au dimanche 24 février.

Publié mardi 20 février 2024 à 08:00
Championnat national : ATS Koro à L’épreuve du Stade malien

Après 17 journées de débats, les Blancs de Bamako sont leaders du classement avec 33 points


L’honneur reviendra à Arsenal Talents sport de Koro (ATS) d’ouvrir le bal contre le Stade malien, cet après-midi au terrain de l’ASB à Garantiguibougou. Cette rencontre sera le duel des extrêmes, avec d’un côté, les Blancs de Bamako, leaders du classement (33 points) et de l’autre, le promu de la Ligue de Mopti, qui pointe à la 14è place avec 17 points.

Au match aller, les hommes de Sékou Seck dit Backo s’étaient imposés sur le score sans appel de 5-1 et il y a fort à parier que l’équipe de Sotuba remette ça cet après-midi à l’occasion de cette deuxième manche. Le match-vedette de cette 18è journée mettra aux prises le Réal et l’AS Bakaridjan, samedi 24 février au terrain de l’ASB. Les Scorpions sont deuxièmes du championnat avec 33 points, alors que l’équipe de Barouéli occupe la 4è place avec 28 points.

Le Réal est condamné à gagner pour être sûr de rester dans le peloton, tout comme l’AS Bakaridjan qui a également besoin de points, au risque d’être distancée par le trio de tête. C’est dire que cette 18è journée est très importante pour les deux équipes qui s’étaient neutralisées 1-1 à l’aller disputé au stade Amary Daou de Ségou.

La confrontation entre l’Usfas et les Onze Créateurs promet également une belle empoignade et sera placée sous le signe de la revanche pour les militaires après la courte défaite lors de la manche aller (1-0). Le match aura pour cadre le Complexe sportif Karounga Keïta au même moment que l’explication entre le Djoliba et Binga FC, prévue au terrain ASB.

Au Complexe sportif Fousseyni Diarra de Sotuba, l’AS Police recevra l’ASKO, alors que l’USC Kita se frottera à l’AS Black stars de Badalabougou au Complexe sportif Karounga Keïta. Au Complexe sportif Fousseyni Diarra de Sotuba, le COB, (9è, 21 points) affrontera AFE (10è, 20 points), tandis que l’US Bougouni, (12è, 18 points) sera l’hôte de l’US Bougouba (5è, 27 points) au stade Moussa Diakité de la capitale du Banimonotié.

 


 

LE PROGRAMME

Aujourd’hui au terrain de l’ASB

16h 30 : ATS-Stade malien

Vendredi 23 février au Complexe sportif Karounga Keïta

16h 30 : Usfas-Onze créateurs

Au Complexe sportif Fousseyni Diarra   de Sotuba

16h 30 : AS Police-ASKO

Au terrain de l’ASB

16h 30 : Réal-AS Bakaridjan

Samedi 24 février au terrain de l’ASB

16h 30 : Djoliba-Binga FC

Au Complexe sportif Karounga Keïta

16h 30 : USC Kita-Black Stars

Au Complexe sportif Fousseyni Diarra de Sotuba

16h 30 : COB-AFE

Au stade Moussa Diakité de Bougouni

16h 15 : US Bougouni-US Bougouba

Boubacar THIERO

Lire aussi : CAN 2025: Privées des matchs, l’ORTM et plusieurs autres télévisions africaines réclament équité à la Caf

Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.

Lire aussi : Coupe BNDA : Les finalistes reçoivent leurs équipements

À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .

Lire aussi : CAN 2025 : La commission nationale d’organisation sonne la mobilisation

La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..

Lire aussi : Le sélectionneur Adama Djéfla Diallo : «Contre la zambie nous devons être patients»

L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Les aiglonnets prêts à faire fondre les boulets de cuivre

La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.

Lire aussi : Ibrahim Diakité dit Iba : De l’énergie et de l’audace à revendre

Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..

Les articles de l'auteur

Coupe du monde U17 : Performances historiques et rêves brisés

La phase de groupes de la Coupe du monde U17, Qatar 2025 a livré son verdict mardi dernier, après la troisième et dernière journée disputée les terrains de l’Académie Aspire. Alors que certaines équipes ont signé des performances historiques, d'autres ont vu leurs rêves s'envoler prématurément. Parmi les équipes qui ont fait sensation, le Maroc est en tête de liste..

Par Boubacar THIERO


Publié jeudi 13 novembre 2025 à 11:13

Coupe du monde 2026 : Le Mali termine sur une note positive

Pour sa dernière sortie, la sélection nationale a fait parler la poudre devant Madagascar, étrillé 4-1, dimanche dernier au stade du 26 Mars. Lassine Sinayoko (doublé), Nene Dorgelès et Gaoussou Kyassou Diarra ont été les bourreaux des joueurs de la Grande île.

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 14 octobre 2025 à 09:21

Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Mali-Madagascar, le 3è round

Pour leur dernier match du Mondial 2026, les Aigles reçoivent les Malgaches, dimanche au stade du 26 Mars. Si la rencontre est sans enjeu pour la sélection nationale déjà éliminée, elle est cruciale pour les joueurs de la Grande île qui visent la qualification directe ou à défaut le ticket des barrages internationaux.

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 10 octobre 2025 à 12:17

Coupe du monde 2026 : Le Mali définitivement hors course

C’est désormais officiel, le Mali ne participera pas à la Coupe du monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique..

Par Boubacar THIERO


Publié jeudi 09 octobre 2025 à 08:12

L’ambassadeur Bougouri Djatigui Diarra rend visite aux Aigles

L'ambassadeur du Mali au Tchad, le Général de brigade Bougouri Djatigui Diarra, a rendu visite aux joueurs de la sélection nationale dans leur quartier général à l'hôtel de l’'Amitié de N'Djamena..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 08 octobre 2025 à 13:39

Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Tchad-Mali, victoire impérative pour les aigles

Actuelle 4è du classement du groupe I avec 12 points, la sélection nationale est condamnée à gagner ses deux derniers matches face, respectivement au Tchad et à Madagascar, pour espérer se qualifier pour les barrages du Mondial outre Atlantique. Tout autre résultat serait synonyme d’élimination pour notre pays.

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 08 octobre 2025 à 13:35

Eliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Aigles, la dernière bataille

La sélection nationale jouera ses deux derniers matches des éliminatoires du Mondial, les 8 et 12 octobre face, respectivement au Tchad à N’Djamena et à Madagascar au stade du 26 Mars. Arithmétiquement, le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers restent encore en course pour une qualification aux barrages internationaux.

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 06 octobre 2025 à 08:20

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner