Grâce à ce succès, les joueurs de Diatoula Cité EDM confortent leur position en tête du classement et comptent désormais 3 unités de plus que leurs adversaires du jour (22 contre 19 points). Dans les autres rencontres, le FC Révolution foot d'Afrique (FC RFA) a battu Kingui FC (2-1), alors que le FC Gaoussou a assuré le service minimum face à l’AS Niomi (1-0).
En revanche, il n’y a pas eu de vainqueur, ni de vaincu dans le duel entre le COB et l’Association centre Mamadou Coulibaly qui se sont neutralisés 1-1 sur le terrain de l’ex-Base. Dans le groupe B, le leader les Guerriers sont tombés 2-1 devant l’AS Black Stars, alors que l’ASB a dominé Tonnerre FC par la plus petite des marges (1-0).
Le Racing club du Mali (RCM,) l’a emporté sur le même score face à AZI FC, alors que la confrontation entre Africa Foot et l’Académie espérance de Markala (AEM) s’est soldée par le nul vierge (0-0).
LES RESULTATS
FC RFAF-Kingui FC : 2-1
FC Gaoussou-AS Niomi : 1-0
Tonnerre FC-ASB : 1-0
AEM-Africa Foot : 0-0
COB-ACMC : 1-1
Derby Académie-CSB : 0-2
AZI FC-RCM : 0-1
AS Black Stars-AS Guerriers : 2-1
Djeneba BAGAYOGO
La Fédération malienne de football (Femafoot) a dévoilé, vendredi dernier, la liste des 25 joueurs retenus pour le match amical face à la Jordanie, qui se déroulera le mardi 18 novembre..
L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) a parfaitement lancé son aventure dans la 5è édition de la Ligue des champions féminine. L’Usfas s'est imposée (2-1), samedi dernier, au stade Right to Dream face au FC 15 Agosto de Guinée équatoriale, pour le compte de la premiè.
L’une des particularités de la Coupe du monde U17, Qatar 2025, c’est le fait que tous les matches se disputent sur un même site, à savoir Aspire Academy (Académie Aspire en Français). Les 8 terrains de la célèbre académie sont contigus et disposent, chacun, de deux tribunes pouvant accue.
Bien que lourdement battu 3-0 par l’Autriche, samedi dernier lors de sa deuxième sortie, le Mali préserve toutes ses chances de qualification pour les seizièmes de finale, mais à condition de battre l’Arabie saoudite, ce mardi lors de l’ultime journée de la phase de poules.
Pour sa première participation à la Ligue africaine des championnes, le club des militaires a réussi une belle entrée en lice. Il s'est offert un véritable coup de canon face aux Equato-guinéennes.
Pour le compte de leur 2e sortie de groupes, les Aiglonnets du Mali ont été lourdement battus par les jeunes Autrichiens ce samedi. Après leur victoire en ouverture, les nôtres manquent ainsi l'occasion d'enchaîner une 2e victoire.