
Les athlètes vont s’affronter dans plusieurs épreuves dont les 100, 200, 400, 800 et 1.500m, le concours du saut en longueur, le concours du lancer de javelot, le relai 4x100m, etc. Les éliminatoires se disputeront dans la matinée, alors que les finales sont prévues dans l’après-midi. On s’attend à quelques beaux duels, notamment entre les athlètes de l’Usfas qui dominent l’athlétisme national depuis plusieurs années et l’AS Police, d’une part et d’autre part, entre ces deux équipes et le Stade malien.
Pour le président de la Ligue d’athlétisme du District de Bamako, le lieutenant-colonel Oumar Diarra, la compétition servira de test pour les athlètes de la capitale dans la perspective des échéances continentales et internationales. «Nous voulons donner plus de visibilité à l’athlétisme de notre Ligue. Ces compétitions permettent aux athlètes d’être en jambe et en même temps, promouvoir la discipline au niveau de la Ligue de la capitale.
L’athlétisme n’a pas besoin de beaucoup de moyens pour se développer et réaliser de grandes performances», a confié le dirigeant, ajoutant qu’il rêve de voir des athlètes maliens au niveau mondial. Et de terminer en rappelant que certains pays voisins du Mali, notamment le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont présents sur l’échiquier international depuis plusieurs années avec des athlètes de renom.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.