Fixée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, il n'est pas prévu que l'ensemble des 52 matchs de la Coupe d'Afrique des nations (Can) soient retransmis par les télévisions publiques et privées d'Afrique francophone au sud du Sahara.
Mais seulement 33 matchs du tournoi. Cela, contrairement aux télévisions publiques de l'Afrique anglophone et un opérateur de télévisions payantes non africain qui recevraient l'intégralité des 52 matchs de la compétition.
Face à cette situation qualifiée d’injuste, les télévisions nationales d'Afrique francophone au sud du Sahara ont adressé une correspondance au patron de la Caf pour réclamer l'équité.
Dans ledit document signé par les directeurs des télévisions concernées dont l’ORTM, Patrice Motsepe a été interpellé sur son sens de l'équité en faveur de l'inclusion sociale afin que la "Can 2025 reste un événement réellement africain, populaire et accessible entièrement à tous".
A titre de rappel, la prochaine Can se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Qualifié à cette compétition, le Mali évoluera dans le groupe A en compagnie du pays hôte, le Maroc, la Zambie et les Comores.
Alassane Cissouma
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..
Les Aiglonnets étaient à l’honneur hier à l’Ambassade du Mali à Doha. Le sélectionneur national Adama Djéfla Diallo et ses joueurs ont été reçus à la représentation diplomatique par l’Ambassadrice Sidibé Dédeou Ousmane entourée de ses proches collaborateurs et des représentants .