La finale est prévue ce samedi au terrain LC. BA à l’ACI 2000
La rencontre était présidée par le directeur général de la BNDA, Badra Alou Coulibaly, entouré notamment de la directrice adjointe Mme Cissé Aïchata Touré, de Sidiki Touré (représentant de l'EDM), de Daouda Coulibaly (représentant de la BIM), et du vice-président du comité d'organisation, Amadou Bass. Dans son allocution, Badra Alou Coulibaly a rappelé la philosophie de cette compétition annuelle.
«Cette compétition en est à sa 18e édition. L'objectif est vraiment de créer la cohésion et de rétablir la communication entre les entreprises. C'est aussi de promouvoir la culture du sport au sein de nos entreprises, ce qui va permettre de préserver la santé», a déclaré directeur général de la BNDA. Il a félicité l'ensemble des 12 équipes participantes et le comité sportif de la banque, souhaitant une "belle finale, dans un esprit de fair-play, et que la meilleure gagne" aux deux finalistes.
Pour le comité d'organisation, cette remise d'équipements est une tradition qui symbolise la cordialité de la compétition. Amadou Bass, vice-président, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement de cette édition et le souhait de la banque à pérenniser la compétition. Les arbitres de la finale ont également leurs équipements. Le rendez-vous est pris ce samedi au terrain LC. BA à l’ACI 2000 pour la grandes finale.
Djeneba BAGAYOGO
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..
Les Aiglonnets étaient à l’honneur hier à l’Ambassade du Mali à Doha. Le sélectionneur national Adama Djéfla Diallo et ses joueurs ont été reçus à la représentation diplomatique par l’Ambassadrice Sidibé Dédeou Ousmane entourée de ses proches collaborateurs et des représentants .
La phase de groupes de la Coupe du monde U17, Qatar 2025 a livré son verdict mardi dernier, après la troisième et dernière journée disputée les terrains de l’Académie Aspire. Alors que certaines équipes ont signé des performances historiques, d'autres ont vu leurs rêves s'envoler prémat.