L'information a été rendue publique ce samedi. Mais c'est hier vendredi que les événements se sont déroulés. En effet, selon l’Etat-major général des armées, les FAMa ont dejoué des attaques terroristes respectivement à Hermakono, dans la Région de Sikasso à 4h30 et à Soumpi, dans la Région de Tombouctou à 14h00.
La même source ajoute que ces attaques ont été vigoureusement repoussées, suivies de ratissages avec d'importantes pertes humaines et matérielles des terroristes. Pour anéantir complètement l'ennemi, les appuis des vecteurs aériens ont permis de localiser et neutraliser les rescapés terroristes en debandade. A la suite de ces belles opérations, l'État-major général des armées rassuré de l'engagement des FAMa à défendre le territoire national.
Alassane Cissouma
C'est l'assurance que le ministère en charge des Affaires étrangères a donnée le samedi 8 novembre 2025 sur ses plateformes digitales. Cette information dément les fausses informations que véhiculent «des individus mal intentionnés» indiquant le report du Salon international de la Défense .
Face à la pénurie des hydrocarbures que connaît actuellement notre pays, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a effectué, hier, une visite à la station «Corridor» de Badalabougou..
Le document définit les principes, objectifs, règles de fonctionnement et valeurs d’une banque communautaire de semences. Objectif : promouvoir les semences locales, tout en protégeant les droits des agriculteurs et la biodiversité.
Le chef de Cabinet du ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Sidi Mohamed Koné, a présidé, mercredi dernier, dans les locaux de son service, la cérémonie d’ouverture d’une session de formation de renforcement des capacités au profit du personnel.
Du 19 au 26 octobre 2025, sur invitation de la Communauté malienne au Maroc (Comama), l’Association des anciens étudiants et stagiaires du Maliens du Maroc (AESM) a effectué une mission de rencontres et d’échanges avec la diaspora malienne vivant au Maroc..
Les textes examinés se rapportent notamment aux projets de règlement intérieur, de manuel de procédures administratives, opérationnelles, comptables et financières et au projet de contrat annuel de performance.