Le département des sports de l'Université Florida Atlantic, a annoncé la nouvelle jeudi 6 novembre 2025 sur ses plateformes digitales.
Faut-il le rappeler, «l’American conference» est un événement majeur de la «national collegiate athletic association (NCAA) Division I Football Bowl Subdivision (FBS)», le plus haut niveau de football universitaire aux États-Unis.
Selon son club, Mamadou Diarra, par cette performance, devient le quatrième joueur de l'histoire de la Conference, à remporter deux fois le titre de Joueur offensif de l'année. Le club a ajouté que le Malien qui dispute sa cinquième saison, a réalisé une nouvelle saison régulière exceptionnelle, terminant meilleur buteur des Owls avec six buts, dont deux buts victorieux, et 16 points.
« C'est la preuve du travail acharné et de la mentalité de Mo (Mamadou Diarra). Recevoir ce prix deux années de suite démontre qu'il est le meilleur attaquant de notre conférence et l'un des meilleurs du pays.C'est amplement mérité », a déclaré son club au sujet de ce jeune footballeur de 23 ans.
En effet, Mamadou Diarra est né à Bagadadji (Bamako). Il est étudiant dans la spécialité «Commerce» à FAU. Même s'il brille de mille feux aux USA, Mo a des envies pour l’Europe de foot. De ce fait, son club professionnel préféré est le Paris Saint-Germain (PSG) tandis que son joueur préféré est Kylian Mbappé.
Mohamed DIAWARA
Dans le cadre des préparatifs de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) de football, le Mali disputera une rencontre amicale avec la Jordanie..
Achraf Hakimi ne sait pas encore avec certitude s'il pourra disputer ou non la Coupe d'Afrique des nations organisée chez lui au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Après sa sortie sur blessure, mardi soir, lors de la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-2) sur un tacle appuyé de Luis .
Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..
L’Égypte abrite pour la deuxième fois, après 2021, la 5è édition de la Ligue des champions féminine, l'événement majeur pour le football féminin continental. La compétition démarre ce samedi au pays des Pharaons et se tiendra jusqu'au 21 novembre dans deux enceintes : le stade du Canal .
Pour son premier match du Mondial contre la Nouvelle-Zélande, le Mali a fait vibrer les spectateurs, en s’imposant sur le score sans appel de 3-0, avec des buts signés Seydou Dembélé, Zoumana Ballo et Raymond Bamba. Les protégés du technicien Adama Djéfla Diallo ont rendez-vous avec l’Aut.
Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mar.