Le Marocain souffre d'une entorse sévère et sera absent plusieurs semaines, au moins six semaines, avec l'espoir de revenir juste à temps pour disputer la compétition suivant l'évolution de la blessure. «Achraf Hakimi souffre d’une entorse sévère de la cheville gauche, qui entraînera une indisponibilité de plusieurs semaines », a écrit le Paris Saint-Germain dans son point médical, en fin de journée, mercredi. Mais cela ne signifie pas, non plus, que le défenseur sera opérationnel dès le 21 décembre, coup d’envoi de cette CAN. La durée d’indisponibilité reste floue à ce stade. Les prochains tests pourraient apporter plus de précisions et dégager une potentielle date de retour. En attendant, c’est tout un pays qui retient son souffle depuis mardi soir.
Star de l’équipe du Maroc, Achraf Hakimi bénéficie d’une cote de popularité sans égal dans une nation qui organisera le tournoi et est considérée comme le grand favori à un sacre final. Un forfait du défenseur pour les premiers matchs serait un moindre mal pour les Lions de l’Atlas. Mercredi, le joueur a brisé le silence à travers une publication sur son compte Instagram. Sobre, mais lourde de sens: «Les chutes font partie du chemin, le retour fait la différence». Une phrase qui témoigne de son état d’esprit, fait de résilience et de volonté de revenir encore plus fort.
Source Football 365
Rédaction Lessor
Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..
L’Égypte abrite pour la deuxième fois, après 2021, la 5è édition de la Ligue des champions féminine, l'événement majeur pour le football féminin continental. La compétition démarre ce samedi au pays des Pharaons et se tiendra jusqu'au 21 novembre dans deux enceintes : le stade du Canal .
Pour son premier match du Mondial contre la Nouvelle-Zélande, le Mali a fait vibrer les spectateurs, en s’imposant sur le score sans appel de 3-0, avec des buts signés Seydou Dembélé, Zoumana Ballo et Raymond Bamba. Les protégés du technicien Adama Djéfla Diallo ont rendez-vous avec l’Aut.
Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mar.
Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..
La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le calendrier des matches de la phase de groupes des compétitions africaines des clubs. Le Stade malien de Bamako en Ligue des champions et le Djoliba AC en Coupe de la Confédération connaissent désormais leur feuille de route pour ce.