Dans cette localité de Kita, des vecteurs aériens des FAMa ont effectué des frappes de précision sur des cibles terroristes à Soribougou, a fait savoir la hiérarchie militaire. Par la suite, le ratissage de la zone, après des échanges de feux, a permis de démanteler une base terroriste et de récupérer quatre motos dont une brulée, deux talkies, vingt bidons de 20 litres d'huile.
La même source indique que le check-point du secteur a aussi permis, en début de soirée, d'intercepter un camion transportant 40 tricycles neufs en caisses à destination d'une autre localité.
A la suite de ces éclatantes victoires sur l’ennemi, le chef d'État-major général des armées a rassuré la population de la détermination des FAMa à sécuriser les personnes et les biens sur l'ensemble du territoire national.
Alassane Cissouma
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a effectué, le vendredi 31 octobre, une visite de courtoisie au sein de deux familles de la diaspora malienne qui ont demandé à être rapatriées au Mali..
«Essenci nana, essenci nana». En français, «le carburant est arrivé». C’est sous des acclamations empreintes de liesse populaire que les autorités régionales ont réservé un accueil particulièrement chaleureux au convoi de 17 citernes de carburant arrivé hier aux environs de 11h35 à S.
Son usine de production de détergent en poudre, située dans la zone aéroportuaire, a une capacité de production de 70.000 tonnes par an. Elle emploie 170 travailleurs permanents.
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le directeur général de la Maison du Hadj, Abdoul Fatah Cissé, sont présents à la Conférence internationale sur le Hadj qui se tient à Djeddah en Arabie Saoudite..
Cette reprise des cours est intervenue après une suspension de deux semaines et conformément au calendrier établi. Dans les différents établissements scolaires, les élèves ont répondu à l’appel dans le grand calme.
Dans le cadre de l’exécution du Projet présidentiel d’urgence hospitalière, le Général d’armée Assimi Goïta a procédé hier à la pose de la première pierre de 15 projets d’hôpitaux au Mali. Ce vaste projet porte sur des Centres de santé de référence de Bamako qui seront mod.