
«Binga FC informe ses supporters et partenaires qu’à la suite du limogeage de Sékou Berthé, le 16 janvier dernier, l’intérim avait été assuré par Gaoussou Diallo, son ancien adjoint. Aujourd’hui (dimanche dernier, ndlr), le club officialise la nomination d’Abdoulaye Amadou Coulibaly dit Liza, ancien membre du staff technique de l’équipe nationale U23, au poste d’entraîneur principal jusqu’à la fin de la saison», a écrit sur sa page Facebook l’équipe de la Commune V du District de Bamako, ajoutant que Gaoussou Diallo poursuivra sa mission en tant qu’adjoint au sein du nouveau staff.
«Je suis très heureux d'être nommé à la tête du club. Je remercie les dirigeants pour le choix porté sur ma personne. Je promet de donner le meilleur de moi afin de satisfaire le club», a déclaré Abdoulaye Amadou Coulibaly que nous avons joint au téléphone, après la signature de son contrat. Le technicien a précisé que la mission qui lui a été assignée par les dirigeants du club est le maintien dans l’élite.
«Nous avons été éliminés de la Coupe du Mali par l'US Bougouba (2-1, ndlr). Désormais l’objectif principal est le maintien en première division et il faudra tout faire pour se maintenir. J’ai dis aux joueurs que la récréation est terminée, nous allons travailler très dur pour préserver notre place dans l’élite», a conclu Abdoulaye Amadou Coulibaly.
Après 17 journées de Ligue 1 Orange, Binga FC occupe la 11è place du classement, avec 17 points, à 4 unités du premier relégable, l’ASKO (13è, 13 points). L’équipe de la Commune V du District de Bamako reste sur 8 matches sans victoire (4 nuls et 4 défaites).
Djeneba BAGAYOGO
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.