
La durée du contrat du Malien est d’une année renouvelable. Sur le chemin qui mène au retour à l’élite, le Cherbourg basket-ball se félicite de l’arrivée de sa nouvelle recrue. «Il s’agit d’un vrai poste 5 (intérieur). Il a de l’envergure, de la verticalité et beaucoup d’énergie.
Nous avions besoin des valeurs de combat qu’il affiche, de sa capacité à dissuader et à beaucoup courir également», a confié l’entraîneur de Cherbourg basket-ball, Mohamed Regbaoui.
Contrairement à la mode du moment, Benké Diarouma n’est pas du style à s’écarter de la raquette, ce que font déjà très bien les intérieurs. À travers différentes vidéos de plusieurs matches des compétitions africaines qui se sont récemment tenus dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde et de la Basket-ball Africa league (BAL), le CBB a pu mesurer la capacité de l’international malien à batailler sous le cercle.
Pour sa première sortie au niveau national, le 10 septembre dernier, le nouveau club de Benké Diarouma, a parfaitement rempli son contrat, avec une nette victoire contre Hennebont (75-53). L’intérieur malien de 26 ans, a été le grand artisan de cette victoire, inscrivant 19 points et terminant meilleur marqueur de la rencontre.
«J'ai voulu le faire rentrer tout de suite, quitte à le faire rapidement tourner. Il n'a eu que deux séances d’entraînement avec nous et un changement de vie radical, et Jimmy Giard (une autre nouvelle recrue) a eu la capacité de changer de statut, tout en restant productif. C'est le comportement de ces deux joueurs qui nous a permis d'inverser la tendance», a commenté le technicien de Cherbourg, Mohamed Regbaoui.
Benké Diarouma a également réagi après la rencontre. «Tout d'abord, je remercie tout le monde. Les gens sont sympas avec moi, cela a facilité mon intégration dans l'équipe. Je suis arrivé mercredi, et pour mon premier match, c'est un bon début.
Je suis vraiment content de cette victoire et de mes coéquipiers», a dit l’international malien. Et de poursuivre : «Depuis mon arrivée, tout se passe bien. Je me suis vite intégré dans le groupe. Aussi, la ville de Cherbourg m’a-t-elle réservé un accueil chaleureux.
Même, le jour du match (samedi 10 septembre, ndlr) des supporters chantaient mon nom dans la salle. C’était simplement magique. Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même pour rester sur cette lancée». Cherbourg basket-ball a été créé en octobre 2019 pour prendre la suite de l’AS Cherbourg après la mise en liquidation judiciaire de cette dernière.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.