
La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a inauguré, hier, le nouveau siège de son agence situé à N’golonina, en Commune II du District de Bamako. La cérémonie d’ouverture était présidée par le directeur général adjoint de la Banque, Mamadou Daffé, en présence ddu chef de quartier de N’golonina, Dramane Coulibaly.
L'ouverture de cette nouvelle agence symbolise l’engagement de la BMS-SA à accomplir un service de proximité. Mais aussi à s’inscrire dans l'innovation et le développement économique local. Le joyau reflète la volonté de la Banque malienne de solidarité de renforcer sa position en tant qu’acteur majeur du secteur bancaire au Mali.
Mamadou Daffé précisera que le nouvel espace vise à améliorer l’accueil des clients, offrir un cadre de travail optimal aux employés et répondre aux besoins financiers des clients. «Cette agence incarne notre volonté de rapprocher la banque de ses clients, en alliant expertise humaine et solutions technologiques pour un accompagnement personnalisé, moderne et accessible à tous», a déclaré le directeur général adjoint de la BMS-SA.
Il s’est dit convaincu que chaque citoyen, entrepreneur ou famille mérite un accès simple, sécurisé et personnalisé aux services financiers, avant d’inviter les clients à s’approprier le nouveau siège et partager leurs ambitions. Mamadou Daffé a également témoigné de sa reconnaissance aux équipes techniques, collaborateurs, partenaires et autorités locales pour leur soutien et confiance dans la réalisation de ce projet.
Le chef de quartier de N’golonina a apprécié l’initiative de la BMS et encouragé à poursuivre les efforts pour l’inclusion financière et le développement économique national. Dramane Coulibaly a saisi l’opportunité pour inviter les habitants du quartier à adhérer à la BMS en raison de son expertise dans le traitement des opérations bancaires.
À ce jour, la Banque malienne de solidarité dispose de 45 agences à travers le pays. Elle offre une gamme variée de services tels que les prêts immobiliers, à la consommation, mais aussi les prêts d’urgence et le fonds de roulement. Un des temps forts de le la cétémonie d’inauguration a été la coupure symbolique du ruban et une visite guidée des locaux.
DEMBÉLÉ Siguéta Salimata
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..