
Les heureux gagnants avec des responsables de la banque
L’événement, à la fois festif et professionnel, s’est déroulé à l’agence de la banque à Badalabougou, en présence de son directeur général, Mahamane Maïga, du chef service animation commercial, Cheik Hamala Siby, ainsi que de nombreux clients. Lancée en septembre dernier, la première phase de la campagne Save and Win a pris fin au mois de février 2025.
Son but était d’encourager les clients à l’épargne régulière durant six mois. Pour être éligible, les clients devaient épargner la somme de 600.000 Fcfa sur six mois, soit 100.000 Fcfa par mois. «Le seul critère de sélection était d’épargner sans faire de retrait durant la période de jeu», a précisé Cheik Hamala Siby. En plus des billets d’avion, toutes les personnes ayant pris part à la campagne ont bénéficié d’une rémunération supplémentaire de 1% sur leur épargne en guise d’encouragement et de remerciement.
Recevant son cadeau, Ibrahima Bagayoko, accompagné de ses amis, n’a pas caché sa joie. «Je ne m’y attendais pas ! Ça sera ma première fois de sortir du Mali et cela grâce à la Banque Atlantique. Je suis tout ému et cela renouvelle ma confiance en la banque», a-t-il déclaré.
Sous les applaudissements des clients et du personnel, Mahamane Maïga a salué l’engagement des clients. «La prospérité, le bonheur et le partage font partie de notre credo.
Nous sommes honorés de la confiance de nos clients», a-t-il assuré. Et d’inviter les clients et les non clients à ouvrir des comptes afin de suivre cette dynamique d’épargne proposée par l’entreprise. À la suite de ce premier succès, la Banque Atlantique a déjà lancé la deuxième phase de la campagne Save and Win durant ce mois de mai.
Toujours sur une durée de six mois et dans les mêmes conditions, cette deuxième phase réserve des récompenses plus belles avec trois séjours à Marrakech, un séjour à Dubaï et une voiture d’une valeur de 10 et 15 millions Fcfa. L’initiative prend en compte cinq autres filiales de la banque, à savoir celles du Sénégal, Burkina Faso, Togo et Bénin.
DEMBÉLÉ Siguéta Salimata
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..