C’est la salle de conférence de la mairie de Bankass qui abrite l’ensemble des forces vives de Bankass pour un Dialogue inter-Maliens. L’ouverture des travaux a été présidée par le sous-préfet central par intérim, Adama Koné, en présence du maire de la Commune de Bankass. Y prennent part des chefs de village, des autorités religieuse, des représentants des femmes, des jeunes, des chasseurs, de la presse.
L’objectif de ce Dialogue inter-Maliens est d’échanger pour une réconciliation véritable des cœurs et des esprits visant à favoriser le retour de la paix.
Les deux autorités administratives et politiques ont demandé à chacun de tourner la page douloureuse, de se pardonner pour le retour de la paix.
À noter que le Dialogue inter-Maliens a bien démarré au niveau des douze communes du Cercle de Bankass.
Abdoul Kader Guindo
Amap-Bankass
Rédaction Lessor
La 1ère édition a été marquée par des expositions des banques et Fintechs, des panels et ateliers.
De Koulikoro à Tenenkou en passant par Kolondiéba, San, Ségou, Bla, Bafoulabé, Diéma, Nioro du Sahel et Youwarou, nous avons fait le constat de la crise des hydrocarbures à laquelle les populations sont confrontées en ce moment. Le prix du précieux liquide varie d’une localité à une autr.
Le stress est une réponse physiologique de l’organisme face à une situation de menace ou de pression. Donc on ne peut l’éviter comme le souligne si bien le psychologue, Emmanuel Kamaté qui le définit comme une réaction naturelle de l’organisme..
Dans notre pays, on prête le plus souvent, à tort ou raison, de nombreuses vertus à la médecine traditionnelle même le pouvoir de guérir le cancer du sein. Patients, médecins, tradithérapeutes et parents de malades ont des avis divers et divergents sur la question.
Ce matin, le Président de la Transition préside la cérémonie de lancement d’un vaste programme de construction d’infrastructures hospitalières d’urgence à Korofina, dans le District de Bamako, au bénéfice de la capitale et de plusieurs régions. Cela se passe bien au Mali, ce beau et g.
Les rideaux sont tombés vendredi dernier sur la 16è Réunion conjointe annuelle des correspondants nationaux des bureaux régionaux de liaison de l’Organisation mondiale des douanes chargés du renseignement pour l’Afrique occidentale et centrale..