C’est la salle de conférence de la mairie de Bankass qui abrite l’ensemble des forces vives de Bankass pour un Dialogue inter-Maliens. L’ouverture des travaux a été présidée par le sous-préfet central par intérim, Adama Koné, en présence du maire de la Commune de Bankass. Y prennent part des chefs de village, des autorités religieuse, des représentants des femmes, des jeunes, des chasseurs, de la presse.
L’objectif de ce Dialogue inter-Maliens est d’échanger pour une réconciliation véritable des cœurs et des esprits visant à favoriser le retour de la paix.
Les deux autorités administratives et politiques ont demandé à chacun de tourner la page douloureuse, de se pardonner pour le retour de la paix.
À noter que le Dialogue inter-Maliens a bien démarré au niveau des douze communes du Cercle de Bankass.
Abdoul Kader Guindo
Amap-Bankass
Rédaction Lessor
Les propositions faites à la demande du chef du gouvernement s’articulent autour de trois points. Il s’agit de renforcer la production énergétique, tirer profit de l’offre énergétique sous-régionale et assurer la viabilité financière de la société Énergie du Mali (EDM-SA).
réactions.
Les travailleurs de la Banque de développement du Mali (BDM-SA) ont fait, hier, un sit-in pour exiger de l’administration la satisfaction de certains de leurs points de revendications. Ils entendent observer le même mouvement pendant deux heures de temps. Ce durant trois jours à compter de jeud.
Un atelier d’information, de consultation et de mobilisation du secteur privé pour la mise en œuvre du programme PartiCIP s’est tenu, hier, dans les locaux du ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle..
Le rapport couvrant la période allant de 2014 à 2022, révèle des irrégularités significatives dans la gestion de l’assainissement de la ville de Bamako, impliquant un montant de 87 milliards de Fcfa dans le cadre du partenariat entre la mairie centrale et la société Ozone Mali.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 04 décembre 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..