Les enquêtes des policiers ont également permis la saisie de trois engins tricycles, sept motos (Djakarta) et cinq téléphones portables. Leur interpellation est survenue à la suite de dénonciation faite par un individu désirant garder l’anonymat sur les cas de vols. Suite à l’exploitation de cette information, une enquête a été ouverte et a permis l’interpellation d’un premier individu en possession d’une moto de provenance douteuse, le 24 août dernier, au niveau du péage de Koulikoro. Conduit au poste, le mis en cause a dénoncé ses acolytes. Ainsi, les investigations ont permis aux enquêteurs d’interpeller successivement du 24 au 26 août, quinze autres individus suspects à Baguineda et Bamako.
Partant d’une efficacité et promptitude, les limiers de Koulikoro, suivant la vision éclairée de lutte contre la criminalité et la délinquance du directeur régional de la police nationale de Koulikoro, ont pu dénicher ces trois bandes de malfaiteurs en saisissant trois tricycles, sept motos «Djakarta» et cinq téléphones portables probables fruits de vol, de cambriolage et de braquage.
D’après les investigations, ces mis en cause organisés en trois groupes constituaient une association de malfaiteurs spécialisés en cambriolage, vol de bétail et braquage opérant à Bamako et alentours, Koulikoro, Baguineda. Les suspects ont été présentés au parquet.
Tamba CAMARA
Dans la matinée du 23 octobre 2025, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a intercepté, dans le village de Diakoro-Wèrè, des terroristes tentant de traverser le fleuve avec du bétail volé. L’opération s’est soldée par la neutralisation de plusieurs assaillants, la récupératio.
L’encens appelé en bamanankan «woussoulan» ne détient pas que le pouvoir des bonnes odeurs agréables à humer. Il présente d’autres vertus. Mme Diallo Oumou «Soumadouma» nous en parle..
Quand la communication est en berne au sein du couple, elle affecte l’harmonie du foyer conjugal. À l’origine de ce phénomène, figurent, entre autres, l’incompréhension, l’intolérance, l’impact des réseaux sociaux et le fait de considérer son partenaire comme quelqu’un qui doit su.
Depuis septembre 2025, les éléments du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) mènent une série d’attaques d’une extrême brutalité. Leur objectif est d’entraver l’approvisionnement du pays en carburant, notamment les régions du sud et de l’ouest, en bloquant l’appro.
Ce jeudi 23 octobre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de leur mission permanente de surveillance et de sécurisation du territoire national, ont traité avec succès un véhicule pick-up dissimulé sous un couvert végétal dans le secteur de Kidal..
Symbole de la somptuosité de Bamako, l’ex-hôtel de l’Amitié donne fière allure à la capitale malienne. Mais à quelques mètres de ce bel établissement hôtelier, un contraste saisissant tape à l’œil. En effet, sur les berges du fleuve Niger, côte rive gauche, jouxte une sorte de bido.