
Les enquêtes des policiers ont également permis la saisie de trois engins tricycles, sept motos (Djakarta) et cinq téléphones portables. Leur interpellation est survenue à la suite de dénonciation faite par un individu désirant garder l’anonymat sur les cas de vols. Suite à l’exploitation de cette information, une enquête a été ouverte et a permis l’interpellation d’un premier individu en possession d’une moto de provenance douteuse, le 24 août dernier, au niveau du péage de Koulikoro. Conduit au poste, le mis en cause a dénoncé ses acolytes. Ainsi, les investigations ont permis aux enquêteurs d’interpeller successivement du 24 au 26 août, quinze autres individus suspects à Baguineda et Bamako.
Partant d’une efficacité et promptitude, les limiers de Koulikoro, suivant la vision éclairée de lutte contre la criminalité et la délinquance du directeur régional de la police nationale de Koulikoro, ont pu dénicher ces trois bandes de malfaiteurs en saisissant trois tricycles, sept motos «Djakarta» et cinq téléphones portables probables fruits de vol, de cambriolage et de braquage.
D’après les investigations, ces mis en cause organisés en trois groupes constituaient une association de malfaiteurs spécialisés en cambriolage, vol de bétail et braquage opérant à Bamako et alentours, Koulikoro, Baguineda. Les suspects ont été présentés au parquet.
Tamba CAMARA
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..