
La vidéo du chat qui saute sur un imam lors d’une prière nocturne en Algérie a fait le tour du monde et l’attitude du religieux a suscité une grande admiration. Quatre jour après l’imam s’est vu honoré par un prix spécial, des mains du ministre des Affaires religieuses.
Selon les informations, cela s’est passé le mardi 04 avril 2023 dans une mosquée de Bordj Bou Arréridj (Algérie). Alors qu’il dirigeait la prière ramadhanesque, l’imam Oualid Mehsas de 52 ans, devenu désormais célèbre, a été surpris par l’irruption d’un chat dans la salle de prière.
Dans la foulée, l’animal a commencé à lui tourner autour avant de monter à pas agiles sur l’imam. Ce dernier, imperturbable, a continué sa récitation les yeux fermés, concentré sur la prière, tout en caressant doucement le félin accroché à ses habits.
L’animal a poussé l’audace jusqu’à monter sur l’épaule de l’imam. Le plus surprenant, c’est l’attitude de l’homme de religion, resté impassible pendant que le chat lui montait sur la poitrine puis sur l’épaule, lui léchant même le visage.
Tout cela a impressionné les internautes de par le monde. Mise en ligne, la vidéo de la scène a été vue plus d’un milliard de fois sur YouTube en seulement deux jours. Elle a été vue et commentée dans tout le monde musulman et même dans d’autres régions du monde.
Et suite à cela, l’imam Walid Mahsas a été reçu par le Ministre des Affaires religieuses, Belmehdi, ce samedi 8 avril, au siège du ministère. « Le ministre des Affaires Religieuses, Dr. Youcef Belmehdi, a reçu ce matin, 17 Ramadan 1444, correspondant au 08 avril 2023, au siège du ministère, l’imam Walid Mahsas.
Et ce, en présence du secrétaire général du ministère, du directeur de l’orientation religieuse et de l’administration des mosquées et du directeur des Affaires religieuses et de la wilaya de Bordj Bou Arreridj », a annoncé un communiqué du ministère des Affaires religieuses.
Souleymane SIDIBE
Dans le souci de répondre aux besoins des populations des régions de Kayes, Kita et Koulikoro, traversées par les rails, la Société de patrimoine ferroviaire du Mali envisage d’effectuer le premier voyage commercial du train de voyageurs, le vendredi 09 juin 2023..
Le Centre national pour la coordination du mécanisme d’alerte précoce et de réponses aux risques (Cnap), a tenu jeudi dernier à la Primature, la 3è session de son conseil d’orientation et de suivi (COS), sous la présidence du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga..
Dans le cadre du plan Maliko et de l'Opération Kèlètigui, les Forces armées maliennes (FAMa) accentuent la pression sur les Groupes armés terroristes (GAT) avec des actions majeures. Du 20 mai au 02 juin 2023, les FAMa, en déjouant plusieurs attaques, ont neutralisé plus de 20 terroristes et .
La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a déploré, vendredi, la perte en vies humaines lors des affrontements violents survenus dans plusieurs villes du Sénégal.
Après 15 jours d’intenses activités de vulgarisation du projet de Constitution maintenant place à la campagne référendaire qui s’ouvre le vendredi 02 juin 2023..
Les acteurs qui œuvrent sous la bannière de la société civile sont importants. Ils confortent la transparence et la crédibilité des élections générales.