
La délégation
de la Société était conduite par le Directeur général, Dr Cheick Oumar Traoré,
accompagné des directeurs chargés des affaires juridiques et de la coopération,
et des Réseaux de diffusion.
La 3è assemblée générale du
Réseau africain des télédiffuseurs (RAT) a connu la participation
d’institutions de télédiffusion de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Burkina Faso,
de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Togo, et du Sénégal. Cette rencontre
de trois jours a porté sur « La viabilité des télédiffuseurs du Réseau
africain des télédiffuseurs ».
Plusieurs présentations ont meublé cette session notamment, «La réduction du bloc des fréquences de la TNT: Enjeux et perspectives pour les sociétés de diffusion», «la reprise des signaux des chaînes publiques de l’UEMOA (Aspects techniques et modèle économique» et «les problématiques de recouvrement des droits ou redevance de diffusion et contributions au financement des opérateurs de diffusion».
La SMTD S.A participe depuis sa création en 2015 à toutes les rencontres sur les questions de diffusion, de télédiffusion et de télévision numérique terrestre (TNT) en Afrique et plus précisément en Afrique de l’Ouest.
Il faut rappeler que la Société, en plus de la gestion des infrastructures de fibre optique de l’État, a comme missions : la diffusion des multiplex des programmes de services publics de télévision en mode numérique, la diffusion des programmes et multiplex des programmes de radiodiffusion sonore en mode numérique, en modulation d’amplitude.
Cellule Communication SMTD (avec AIP)
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..