
Au cours de cette prise de contact, Mme Diarra Djénéba Sanogo s’est entretenue avec les travailleurs de ce service, les faîtières des femmes de la région et le Parlement des enfants. La rencontre s’est tenue dans la salle de conférence de la direction régionale en présence du directeur régional, Danzaly Coulibaly.
Au nom de l’ensemble du personnel de la DFPFEF, des services locaux de la promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, des centres d’autopromotion et de l’ensemble des partenaires de la société civile (organisations faîtières), le directeur régional a souhaité la bienvenue à la ministre dans la cité des Balanzans. Il l’a félicité pour la confiance placée en elle par les autorités et réitéré tout leur accompagnement.
Dans une brève présentation, Danzaly Coulibaly a rappelé que son service à l’instar des autres directions régionales, a été créé par Décret N°09-239 /P-RM du 22 mai 1999. Ses missions sont : traduire sous forme de programmes et projets les grandes orientations en matière de politique de promotion de la femme, de l’enfant et de la Famille et d’en assurer le suivi et la mise en œuvre. Il a expliqué que la DRPFEF compte trois divisions, cinq services locaux de promotion de la femme, de l’enfant et de la famille (SLPFEF) : Baraouéli, Bla, Macina, Niono et Ségou.
S’y ajoutent les Centres d’autopromotion de la femme et de l’enfant (Mafef) de Ségou, Cinzana, Bla, Niono, Macina, Dougovolo (CFADR) et Pelengana, le Centre de transformation et de commercialisation des produits agroalimentaires de Ségou et la Case karité de Kemeni (Bla). Au total, elle compte 17 agents et de nombreux partenaires. Cependant, a souligné le directeur régional, la DRPFEF est confrontée à un manque de ressources humaines, financières et matérielles.
Au nom des faîtières des femmes de la Région de Ségou, Mme Diarra Gnamoye Diall a félicité la ministre pour sa nomination et lui a exprimé les sentiments de soutien et d’encouragement de la circonscription pour toutes les actions entreprises par la Transition à l’endroit des femmes de la région.
En lui demandant de transmettre leurs sincères remerciements au Général d’armée Assimi Goïta, au Premier ministre et à l’ensemble des membres du gouvernement, elle a réitéré leurs bénédictions pour la réussite de toutes les actions entreprises pour le bonheur des Maliennes et des Maliens dans un Mali apaisé, solidaire et uni.
Visiblement satisfaite de l’accueil qui lui a été réservé, la ministre Diarra Djénéba Sanogo a expliqué être venue pour une première prise de contact en vue de les informer et leur rappeler les grandes orientations du Chef de l’État. Elle a insisté sur l’importance que le Président de la Transition accorde aux actions relatives à la promotion et à l’épanouissement des femmes et des enfants. Et d’inviter tous à s’unir pour relever les défis.
Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou
Dans le cadre de leur mission de surveillance du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le dimanche 19 octobre 2025, avec succès plusieurs frappes aériennes sur des objectifs ennemis, a annoncé ce lundi la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirp.
77 % des activités programmées en 2024 dans le secteur des mines et de l’énergie ont été exécutées, selon la Cellule de planification et de statistique (CPS). Ce constat ressort de la première réunion statutaire du Comité de coordination du secteur, tenue vendredi dernier au ministère d.
La consommation et la valorisation de nos produits locaux étaient, jeudi dernier, au centre d’un panel organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (Ccim) sur le thème : «De 2019 à nos jours : bilan, défis et perspectives»..
Notre pays était représenté par la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Doumbia Mariam Tangara.
En marge de la 3è édition des journées ouest-africaines de l’audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre derniers, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, le vendredi dernier, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et au.
Pour la première fois, des officiers burkinabè, nigérien, tchadiens, Guinéens sénégalais, camerounais, togolais et marocains ont rejoint les rangs des auditeurs maliens.