
À cette occasion, le directeur administratif et financier de
la présidence de la République, le colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara, a félicité
les partants à la retraite qui ont travaillé avec dévouement, amour et loyauté
durant plusieurs années au sein de ladite institution.
«Je vous dirais que vous
partez à la retraite, nos portes resteront ouvertes pour vous et de vous préparer,
à tout moment on peut vous faire appel. Parce que vous êtes des valeurs sûres
pour nous et des gens sur qui nous pouvons compter », s’est-il adressé aux
retraités. Ajoutant qu’aider le président de la Transition revient à aider le
Mali à émerger.
Le secrétaire général de la présidence de la République a
reconnu que c’est un moment important de la vie de l’institution de célébrer le
départ à la retraite de ces 12 personnes. Au nom du président de la Transition,
le colonel Assimi Goïta, Mamadou Oulalé
les a remerciés pour leurs bons et loyaux services avec preuve de don de soi
pendant de longues années. Selon lui, la retraite n’est pas une fin en soi,
mais le début d’une autre carrière. «Je vous souhaite une bonne retraite avec
les membres de vos familles respectives», a dit Mamadou Oulalé.
De son côté, le porte-parole des partants à la retraite, Souleymane Seydou Niafo, s’est réjoui de la cérémonie de reconnaissance de service rendu de la nation à leur égard. «Nous demeurons reconnaissants de cette marque qui témoigne de notre travail bien fait pendant notre service », a-t-il indiqué. La cérémonie a pris fin par la remise symbolique d’enveloppes et de certificat de travail.
Oumar DIAKITE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..