People: Sidiki Diabaté et Wizkid collabore avec "Classe"

Le prince de la Kora a annoncé sur sa page Facebook ce vendredi 26 septembre 2025, une collaboration inédite avec la star nigériane Wizkid

Publié vendredi 26 septembre 2025 à 16:51
People: Sidiki Diabaté et Wizkid collabore avec "Classe"


«Ce fut un immense plaisir d’avoir collaboré sur le titre Getting Paid de Wizkid feat. Asake  et skillibeng à  travers ma kora, ainsi que sur lei morceau emblématique Diarabi, extrait de l’album du même nom du feu Toumani Diabaté», a déclaré l’artiste sur ses réseaux.


Cette nouvelle a aussitôt suscité de nombreuses réactions positives du côté de ses fans. En témoigne un fan de l’artiste en ces termes :«Sidiki Diabaté tu es le meilleur artiste de ta génération, le Mickael Jackson de l'Afrique. Tu as un talent hors norme la seule chose qui te manque, c'est un management à la hauteur de ton talent. Si tu te structures bien, tu iras encore plus loin que tu ne l'imagines pas. Penses-y !».


Rappelons que Wizkid est un des artistes les plus populaires et influents de la scène musicale africaine de ses 10 dernières années. Un parcours remarquable au cours duquel il n'a cessé d'enchaîner les succès. Aussi ces interactions mettent en valeur la fusion entre la musique mandingue  et nigériane , deux genres musicaux africains.

Fatoumata KAMISSOKO

Lire aussi : Lutte contre la drogue et le financement du terrorisme : Des recommandations pertinentes pour changer de paradigme

Les travaux de l’atelier d’échanges et de partage d’expériences entre les experts de la Confédération des États du Sahel (AES) et du Bureau fédéral d’investigation des États-Unis d’Amérique (FBI), ont pris fin, le jeudi 25 septembre, à l’école de maintien de la paix Alioune Bl.

Lire aussi : Filière bétail-viande : Boubacar Diallo élu président du Synelprov

Après dix ans sans renouvellement, le Syndicat national des éleveurs laitiers et producteurs d’animaux à viande (Synelprov) se dote d’un nouveau bureau de 91 membres, dirigé par Boubacar Diallo pour un mandat de 5 ans..

Lire aussi : Complexe nautique de Samaya : La Douane malienne vise loin

C’est sous un ciel nuageux dégageant une forte chaleur que le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, a procédé, samedi dernier à Samaya, à la coupure du ruban symbolique du complexe nautique de la Direction générale des Douanes. C’était en présence du directeur gé.

Lire aussi : Zones de Faya et Soussan : Une dizaine de refuges terroristes démantelés par les FAMa

Dans le cadre de leurs missions de surveillance aérienne et sur la base de renseignements recoupés, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le samedi 27 septembre, une vaste opération qui a permis de démanteler plus d’une dizaine de refuges terroristes dans les zones de Faya et de Souss.

Lire aussi : Esclavage et colonisation : L’heure de la justice et des réparations sonne pour l’Afrique

La salle d’African Burial Ground National Monument de Manhattan a refusé du monde, jeudi dernier lors de la rencontre sur la mémoire africaine..

Lire aussi : Lutte contre le terroriste: Le vecteur aérien des FAMa détruit une base ennemie à Soussan

Après de longues heures d'observation précisant la présence d'une base terroriste avec des tentes et des panneaux solaires, l'aviation des Forces armées maliennes (FAMa) a encore frappé ces installations infligeant ainsi de lourdes pertes à l’ennemi..

Les articles de l'auteur

Ballon d’Or: Comment Dembélé a écrasé toute concurrence

A l'issue de la proclamation des résultats du Ballon d’Or le lundi 22 septembre dernier, Ousmane Dembélé a été déclaré lauréat du trophée. Ce vendredi, l'on apprend que l’attaquant du PSG a écrasé toute concurrence avec un immense écart de points.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 26 septembre 2025 à 20:44

Télécommunications : Un forum pour une identification fiable et sécurisée des abonnés

L’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication et postes (AMRTP), en partenariat avec les associations de consommateurs du Mali, a organisé, hier à son siège, le 1er Forum 2025 AMRTP-Associations des consommateurs..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 26 septembre 2025 à 07:44

Amadou Sidibé, PDG de l’Amader : «Le taux d’électrification est passé de moins de 1% en 2004 à 26,9% en 2024»

Dans un entretien accordé à L’Essor, Amadou Sidibé est revenu sur les prouesses réalisées par l’Agence malienne pour le développement de l’energie domestique et de l’électrification rurale (Amader). Le PDG de l’Agence dont le credo constitue à faire jaillir de la lumière hors des zones urbaines, rassure les localités non encore bénéficiaires que les autorités étatiques sont à pied d’œuvre afin de rendre l’électricité de qualité disponible, accessible à tous et à moindre coût..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié mercredi 24 septembre 2025 à 07:32

Spécial 22 septembre 2025, Électrification rurale : Le duo AMADER-Horonya Touba fait des heureux

Les deux sociétés de fourniture d’énergie électrique ont grandement contribué à améliorer le quotidien des populations de la zone rurale de Duguwolowula.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 19 septembre 2025 à 22:05

#Mali : Fatoumata Diawara devient l’artiste africaine francophone la plus écoutée au monde

Un record historique pour la musique africaine francophone. Notre compatriote Fatoumata Diawara vient de franchir la barre des 407 millions de streams, faisant d’elle l’artiste féminine francophone africaine la plus écoutée au monde.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié jeudi 18 septembre 2025 à 16:02

Enfants et Médias : L’Unicef et l’Amap forment 17 enfants journalistes

Dans le cadre du projet «Enfants et médias», porté conjointement par l’Unicef et l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), l’Unicef a lancé, hier à son siège, la cérémonie d’investiture du Réseau des enfants journalistes..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié jeudi 18 septembre 2025 à 08:01

#Sénégal : Wally Seck au cœur d’une polémique

Depuis quelques jours la star de la musique sénégalaise, Wally Seck est dans la tourmente. En effet, selon des médias sénégalais, Wally Seck est soupçonné depuis plusieurs mois d’avoir bénéficié de transferts de fonds jugés suspects par la Cellule nationale de traitement des informations financières..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 15:49

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner