La rencontre avait pour objectif d’informer le chef du gouvernement des actions entreprises par le GPM en faveur du renforcement des liens d’amitié entre le Mali et la Russie.
Le président du GPM, Lamine Koné, est revenu sur la signature de la pétition en faveur du renforcement de la coopération entre le Mali et la Fédération de Russie. La pétition qui a été signée par plus de 8 millions de Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur, témoigne de l’intérêt du propos.
Dr Choguel Kokalla Maïga a salué les efforts du GPM en faveur de la consolidation des relations entre notre pays et la Russie. Il est également revenu sur quelques séquences de l’histoire de la coopération entre les deux pays. Une façon pour lui d’affirmer son soutien aux actions entreprises par le GPM.
« Vous, vous ne soutenez pas la Transition. La Transition c’est vous », a déclaré le chef du gouvernement, avant d’inviter ses hôtes à continuer leur combat et à mettre les intérêts du Mali avant tout le reste. Le Premier ministre a lancé un appel à tous les Maliens afin qu’ils se rendent aux urnes le 18 juin prochain et parachèvent le processus de la Refondation.
Rappelons que le GPM a vu le jour en 2016 à Ségou, à la suite de l’éclatement de la crise sécuritaire que connaît notre pays. Depuis, des réalisations ont été faites notamment l’octroi de bourses d’études en Russie ainsi que la construction de la Maison de la Russie au Mali.
Souleymane SIDIBE
Ces personnes atteintes de surdité et ceux qui défendent leurs droits dénoncent la non application des textes. Certains estiment que la télévision nationale doit avoir des interprètes en langue des signes à l’instar de beaucoup d’autres pays de la sous-région.
Le tout premier comité de pilotage national du projet : Action pour le renforcement des partenariats pour l’inclusion, la résilience et l’éducation (Aspire) s’est réuni, vendredi dernier dans un hôtel de Bamako..
Le Fonds de solidarité nationale (FSN) a lancé, vendredi dernier à son siège, huit microprojets en faveur des associations des personnes vulnérables..
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, ont exprimé la reconnaissance de la Nation à l’endroit de l’illustre disparu.
Comme chaque année, le Mali, à l’instar des autres nations, a célébré hier la Journée internationale de l’aviation civile. Dans cette interview, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, le Colonel Yaya Traoré, revient sur le sens de cet événement.
L’atelier de validation de la Stratégie nationale de renforcement des capacités phytosanitaires du Mali a pris fin vendredi dernier, consacrant un processus participatif ayant mobilisé l’ensemble des acteurs du secteur agricole..