
Après leur forfait, les terroristes se sont repliés en direction d’In-Tebezase situé à 81 km au Sud-Ouest de Kidal. La direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) l’a annoncé dimanche dernier via un communiqué publié sur ses plateformes numériques.
Le bilan provisoire fait état d'un mort et d'importants dégâts matériels enregistrés. Il s'agit de «trois véhicules civils incendiés dans la cour d'une famille, deux autres véhicules civils emportés par les terroristes et plusieurs maisons incendiées».
Selon la source sécuritaire, cette attaque contre les populations civiles innocentes avec des pillages de biens perturbe la quiétude et prouve à suffisance le dessein funeste des terroristes. En agissant ainsi les terroristes veulent dissuader la population de la région de toute collaboration avec l'Armée en leur prouvant leurs capacités de nuisance. Mais c'est sans compter sur la détermination des Forces armées maliennes.
L'état-major général des Armées assure que la zone est sous surveillance et invite les populations à se démarquer des terroristes. La hiérarchie militaire présente ses condoléances à la famille du disparu et rassure que les recherches et la localisation des terroristes auteurs de cette attaque continuent en vue de leur neutralisation.
Souleymane SIDIBE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..