
L'annonce a été faite ce lundi 3 juin par la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) via un communiqué. Selon la hiérarchie militaire, ces opérations stratégiques qui ont concerné la forêt de Niamazana dans le Cercle de Kignan et Tiere ont été menées avec efficacité et détermination.
Elles ont permis la neutralisation de plusieurs terroristes et la destruction d'une importante quantité de matériels, réduisant significativement la capacité opérationnelle des forces du mal.
Pour l'Armée, cette nouvelle victoire est le fruit du courage et du professionnalisme de nos soldats, ainsi que de notre capacité à anticiper et à répondre aux menaces qui pèsent sur notre nation. Ces opérations démontrent également que nos FAMa ont la capacité de défendre notre souveraineté face à toute forme de menace. L'état-major général des Armées rassure la population que la destruction des installations ennemies continue partout sur le territoire national.
Signalons que la situation sécuritaire du mois de mai 2024 a été marquée par des attaques directes, des embuscades, des poses d’EEI, et des exactions sur la population par les Groupes armés terroristes (GAT). Douze attaques directes et sept incidents EEI ont été enregistrés au cours du mois de mai.
C'est du moins ce qui ressort de la conférence de presse mensuelle animée ce lundi par le Directeur de l’information et des relations publiques des armées, le colonel-major Souleymane Dembélé.
Cette augmentation du nombre d’attaques et de poses d’EEI par rapport au mois précédant est due à la nouvelle posture des FAMa à aller vers l’offensive, la destruction des bases terroristes et l’élimination des sanctuaires terroristes.
Souleymane SIDIBE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..