Cette dynamique offensive est appuyée par les vecteurs aériens. Elle a permis la neutralisation d'une trentaine de combattants terroristes ce vendredi 20 septembre dans le secteur de Mourdiah, dans la Région de Nara, a annoncé samedi la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) via un flash diffusé sur ses plateformes digitales.
«Le chef d'état-major des Armées informe l'opinion que le 20 septembre 2024 aux environs de 17h30, des tirs d'artillerie ont ciblé deux regroupements dans des refuges terroristes dans le secteur de Mourddiah», indique la Dirpa dans son communiqué. Selon la source sécuritaire, les observations ont confirmé la neutralisation d'une trentaine de terroristes et des dégâts matériels important dans le dispositif des ennemis de la paix.
La hiérarchie militaire rassure la population que la recherche et la traque des terroristes continuent sans relâche jusqu'à la stabilisation totale du pays.
Aboubacar TRAORE
La 29è édition de l´Espace d'interpellation démocratique ( EID) s'est tenue, ce mercredi 10 decembre au Centre international de conférences de Bamako. L'ouverture des travaux était présidée par le ministre de la Justice et des Droits de l´Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué, en prés.
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 9 décembre 2025, des vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont, dans la matinée, neutralisé un pick-up camouflé sous un couvert végétal et contenant des fûts d’essence dans la localité de Sebabougou, Cer.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), a organisé, hier à l’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB), un atelier de consultat.
Le Projet de promotion de l’accès au financement, de l’entrepreneuriat et de l’emploi au Mali (Pafeem) a organisé hier, dans un hôtel de la capitale, une session de formation des agents de la direction de la microfinance sur l’outil Cameli..
Cette réunion technique vise à préparer les documents à soumettre aux ministres, qui devront consacrer l’acte constitutif de la banque avant sa transmission aux Chefs d’État pour validation finale.
Le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme sont des menaces graves pour la stabilité financière mondiale et la sécurité internationale. Dans ce décryptage, le magistrat Yaya Traoré, membre de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), parle des .