Cette dynamique offensive est appuyée par les vecteurs aériens. Elle a permis la neutralisation d'une trentaine de combattants terroristes ce vendredi 20 septembre dans le secteur de Mourdiah, dans la Région de Nara, a annoncé samedi la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) via un flash diffusé sur ses plateformes digitales.
«Le chef d'état-major des Armées informe l'opinion que le 20 septembre 2024 aux environs de 17h30, des tirs d'artillerie ont ciblé deux regroupements dans des refuges terroristes dans le secteur de Mourddiah», indique la Dirpa dans son communiqué. Selon la source sécuritaire, les observations ont confirmé la neutralisation d'une trentaine de terroristes et des dégâts matériels important dans le dispositif des ennemis de la paix.
La hiérarchie militaire rassure la population que la recherche et la traque des terroristes continuent sans relâche jusqu'à la stabilisation totale du pays.
Aboubacar TRAORE
Face à la pénurie des hydrocarbures que connaît actuellement notre pays, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a effectué, hier, une visite à la station «Corridor» de Badalabougou..
Le document définit les principes, objectifs, règles de fonctionnement et valeurs d’une banque communautaire de semences. Objectif : promouvoir les semences locales, tout en protégeant les droits des agriculteurs et la biodiversité.
Le chef de Cabinet du ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Sidi Mohamed Koné, a présidé, mercredi dernier, dans les locaux de son service, la cérémonie d’ouverture d’une session de formation de renforcement des capacités au profit du personnel.
Du 19 au 26 octobre 2025, sur invitation de la Communauté malienne au Maroc (Comama), l’Association des anciens étudiants et stagiaires du Maliens du Maroc (AESM) a effectué une mission de rencontres et d’échanges avec la diaspora malienne vivant au Maroc..
Les textes examinés se rapportent notamment aux projets de règlement intérieur, de manuel de procédures administratives, opérationnelles, comptables et financières et au projet de contrat annuel de performance.
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a présidé, hier dans la salle de conférence de son département, la cérémonie de mise en route de 65 étudiants, tous boursiers pour le Maroc et la Tunisie, au titre de l’année 202.