Des élèves suivent une leçon (photo archives)
Les épreuves anticipées de l’éducation physique et sportive (EPS) du Diplôme d’études fondamentales (DEF) se dérouleront du 17 au 31 mai 2024.
Les épreuves écrites du DEF démarreront à
partir du lundi 3 juin pour prendre fin le mercredi 5 juin 2024. Les épreuves
anticipées des Brevets de techniciens 1ère et 2è parties (BT1 et 2) auront lieu
du 3 au 8 juin. Les candidats des BT 1 et 2 vont examiner du lundi 10 au
vendredi 14 juin 2024 pour les épreuves écrites. Les épreuves anticipées du
Baccalauréat technique, professionnel et général (Bac) se dérouleront du 20 au
21 juin.
Les
épreuves écrites du Bac débuteront à compter du lundi 24 juin pour se terminer
le jeudi 27 juin 2024. L’EPS des candidats des Instituts de formation des
maîtres (IFM) se déroulera du 11 au 15 juin. Les candidats seront ensuite
soumis aux épreuves orales et pratiques du 19 au 22 juin. Ils vont examiner du
lundi 24 au vendredi 28 juin 2024 pour les épreuves écrites.
Les épreuves écrites de l’examen du Brevet de techniciens santé (BT santé) auront lieu du lundi 8 au vendredi 12 juillet 2024. Les candidats seront évalués aux épreuves pratiques du BT Santé du lundi 15 au mercredi 31 juillet 2024. Quant aux épreuves écrites de l’examen des Brevets de techniciens agro-pastoral (BT agro-pastoral), elles se dérouleront du lundi 26 au vendredi 30 août 2024.
Sidi WAGUE
La 2è session ordinaire du Comité national d’orientation et de pilotage du Projet de renforcement de la sécurité alimentaire à travers l’irrigation de proximité dans le Kaarta-Séféto (PRSAIP-KS) s’est tenue hier dans les locaux du ministère de l’Agriculture..
En Marge des travaux, les Présidents Tiani et Traoré ont rencontré les communautés nigérienne et burkinabè vivant au Mali pour recueillir leurs préoccupations et partager avec elles les nouvelles du pays..
Dans le cadre de la Journée internationale des migrants, célébrée le 18 décembre de chaque année, le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, accompagné d’une forte délégation, a accueilli le mercredi dernier à l’Aéroport inte.
C’est le sentiment général qui se dégage au terme de deux journées d’échanges intenses consacrées à la célébration de la Journée internationale des migrants, édition 2025.
Le premier prix d’une enveloppe d’un million de Fcfa a été remporté par Cheick Siriman Sissoko. La 2è place est revenue à Virginie Dembélé pour un montant de 750.000 Fcfa. Et Elmeidy Ag Agaly a remporté le troisième prix, la somme de 500.000 Fcfa.
Pour aider les usagers à surmonter la crise énergétique, des entreprises locales comme ACCESS SA proposent des solutions. Son président directeur général, Dr Ibrahim Togola, invité central de la 14è édition du Ceo Talks du Réseau d’entrepreneuriat en Afrique de l’Ouest (REAO) – Mali,.