Des élèves suivent une leçon (photo archives)
Les épreuves anticipées de l’éducation physique et sportive (EPS) du Diplôme d’études fondamentales (DEF) se dérouleront du 17 au 31 mai 2024.
Les épreuves écrites du DEF démarreront à
partir du lundi 3 juin pour prendre fin le mercredi 5 juin 2024. Les épreuves
anticipées des Brevets de techniciens 1ère et 2è parties (BT1 et 2) auront lieu
du 3 au 8 juin. Les candidats des BT 1 et 2 vont examiner du lundi 10 au
vendredi 14 juin 2024 pour les épreuves écrites. Les épreuves anticipées du
Baccalauréat technique, professionnel et général (Bac) se dérouleront du 20 au
21 juin.
Les
épreuves écrites du Bac débuteront à compter du lundi 24 juin pour se terminer
le jeudi 27 juin 2024. L’EPS des candidats des Instituts de formation des
maîtres (IFM) se déroulera du 11 au 15 juin. Les candidats seront ensuite
soumis aux épreuves orales et pratiques du 19 au 22 juin. Ils vont examiner du
lundi 24 au vendredi 28 juin 2024 pour les épreuves écrites.
Les épreuves écrites de l’examen du Brevet de techniciens santé (BT santé) auront lieu du lundi 8 au vendredi 12 juillet 2024. Les candidats seront évalués aux épreuves pratiques du BT Santé du lundi 15 au mercredi 31 juillet 2024. Quant aux épreuves écrites de l’examen des Brevets de techniciens agro-pastoral (BT agro-pastoral), elles se dérouleront du lundi 26 au vendredi 30 août 2024.
Sidi WAGUE
Le Bureau malien du droit d’auteur (Bumda) a tenu, mardi dernier, au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba, une causerie-débat pour sensibiliser et former ses membres, ainsi que l’ensemble des créateurs artistiques sur des activités en lien avec la gestion du droit d’auteur..
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré, hier, la Journée internationale des droits de l’Homme sous le thème : «Renforcer l’accès des personnes vulnérables aux services fondamentaux et leur protection contre les violations de droits en période de crise». C.
Le Cercle de Kangaba est prêt à accueillir à bras ouvert le nouvel hôpital du district que le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a promis à la localité dans son adresse à la nation à l’occasion du 65è anniversaire de l’accession du pays à la souverainet.
La restitution des résultats des ateliers tenus à Bamako sur l’élaboration des maquettes de formation des deux institutions supérieures en développement rural et en sciences de la santé, ainsi que la feuille de route de l’université de Gao étaient au cœur d’une conférence organisée,.
Le ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, à travers le Centre d’information et de gestion des migrations (Cigem), a organisé, mardi dernier, un webinaire sur la migration..
Le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable mène une lutte implacable contre ces engins très polluants utilisés pour extraire l’or du fond des cours d’eaux. L’objectif est clair : retrouver toutes les dragues partout où elles se trouvent, les sais.