
Le 4è arbitre sera Pousri Armi Alfred, alors que le Sénégalais Yaya Baldé et le Camerounais Raphael Evehe Divine ont été désignés, respectivement commissaire de match et inspecteur des arbitres.
Quatre jours après la réception des Mambas mozambicains, la sélection nationale se déplacera en Afrique du Sud pour en découdre avec l’Eswatini au compte de la deuxième journée des éliminatoires (10 septembre). Cette confrontation a été délocalisée en Afrique du Sud tout simplement parce que l’Eswatini ne dispose pas de stades homologués par la Confédération africaine de football (CAF).
Le match se déroulera au stade Mbombela qui est situé à 330 km de Johannesburg, la capitale sud-africaine et sera dirigé par le Rwandais, Jean Claude Ishimwe et ses deux assistan ts Raymond Nonati Bwiliza et Saidi Hamisi Ndayisaba. Le 4è arbitre s’appelle Abdoul Karim Twagirumukiza alors que le Sud-Africain Bennett Kenneth Bailey et le Centrafricain Alain Brice Letokouzou ont été désignés, respectivement commissaire du match et inspecteur des arbitres.
Les 3è et 4è journées de la CAN 2025 sont prévues entre les 7 et 15 octobre, le Mali recevra la Guinée-Bissau lors de la 3è et dernière journée de la phase aller, avant que les deux pays ne se retrouvent quelques jours plus tard pour la 4è journée qui marquera le début de la phase retour. Quant aux 5è et 6è journées, elles se joueront entre les 11 et 19 novembre, les Aigles se déplaceront au Mozambique pour affronter les Mambsa avant de terminer la compétition à domicile contre l’Eswatini.
Pour la petite anecdote, le stade du 26 Mars abritera également le deuxième match des étalons du Burkina Faso face au Malawi (10 septembre). Lors de la première journée les Burkinabè rendront visite aux Lions du Sénégal (vendredi 6 septembre).
Boubacar KANTE
Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..
Modibo Sissoko évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE), en Ligue 2 française. L’international espoir malien de 18 ans a rejoint les Verts la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance de Guidars FC..
C'est sous une fine pluie qu’une forte délégation de la Fédération malienne de football (Femafoot), avec à sa tête le 1er vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a rendu visite, hier, à nos deux représentants en compétitions africaines des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Lig.
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.