
Le 4è arbitre sera Pousri Armi Alfred, alors que le Sénégalais Yaya Baldé et le Camerounais Raphael Evehe Divine ont été désignés, respectivement commissaire de match et inspecteur des arbitres.
Quatre jours après la réception des Mambas mozambicains, la sélection nationale se déplacera en Afrique du Sud pour en découdre avec l’Eswatini au compte de la deuxième journée des éliminatoires (10 septembre). Cette confrontation a été délocalisée en Afrique du Sud tout simplement parce que l’Eswatini ne dispose pas de stades homologués par la Confédération africaine de football (CAF).
Le match se déroulera au stade Mbombela qui est situé à 330 km de Johannesburg, la capitale sud-africaine et sera dirigé par le Rwandais, Jean Claude Ishimwe et ses deux assistan ts Raymond Nonati Bwiliza et Saidi Hamisi Ndayisaba. Le 4è arbitre s’appelle Abdoul Karim Twagirumukiza alors que le Sud-Africain Bennett Kenneth Bailey et le Centrafricain Alain Brice Letokouzou ont été désignés, respectivement commissaire du match et inspecteur des arbitres.
Les 3è et 4è journées de la CAN 2025 sont prévues entre les 7 et 15 octobre, le Mali recevra la Guinée-Bissau lors de la 3è et dernière journée de la phase aller, avant que les deux pays ne se retrouvent quelques jours plus tard pour la 4è journée qui marquera le début de la phase retour. Quant aux 5è et 6è journées, elles se joueront entre les 11 et 19 novembre, les Aigles se déplaceront au Mozambique pour affronter les Mambsa avant de terminer la compétition à domicile contre l’Eswatini.
Pour la petite anecdote, le stade du 26 Mars abritera également le deuxième match des étalons du Burkina Faso face au Malawi (10 septembre). Lors de la première journée les Burkinabè rendront visite aux Lions du Sénégal (vendredi 6 septembre).
Boubacar KANTE
La 2è édition de la Coupe «An ka ben maayala» a débuté jeudi dernier en Commune I du District de Bamako. En ouverture du tournoi, l’équipe de l’église protestante a battu 1-0 la formation des Traditionnalistes..
La finale de la Super Coupe pour la refondation pour une révolution progressiste populaire s’est disputée, dimanche dernier, au stade Ouezzin Coulibaly. Elle a été remportée 3-1 aux tirs au but par le FC Kéba (état-major-Commune VI) face au FC Togola (Direction générale des Aéroports-Kal.
Cette année, la Fédération malienne des échecs (FEMADE) a célébré à sa manière la Journée internationale des échecs et le 101è anniversaire de la Fédération internationale des échecs (FIDE)..
Le comité exécutif de la Fédération malienne de football (Femafoot) et la délégation de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) ont aminé hier un point de presse au siège de la Femafoot. Le point de presse était co-animé par le 3è vice-président de la Femafoot,.
Le tournoi de montée en D1 se déroule du 19 au 31 juillet à Bamako. La compétition regroupe les champions des 9 ligues régionales de football, répartis en deux poules..
Demba Mamadou Traoré est nommé à la tête de la sélection nationale des cadets. L’équipe qui sera mise en place par l’ancien entraîneur du Djoliba AC, disputera cette année le tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), que notre pays abritera du 18 .