
C’est aux environs de 10 heures que l’avion Casa de l’armée de l’air nigérienne a atterri sur le tarmac de l'aéroport. À sa descente d’avion, le Chef de l’État nigérien, accompagné d’une forte délégation d’une dizaine de personnes, a été chaleureusement accueilli par le Président Goïta, avant de se présenter devant le drapeau pour l’exécution des hymnes nationaux du Mali et du Niger.
Après le salut de la fanfare, les deux Chefs d’État ont salué, à tour de rôle, le Président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d’armée Malick Diaw, les membres du gouvernement et les diplomates accrédités auprès des autorités maliennes.
Au terme de cette séquence, les deux Présidents se sont retirés dans un salon VIP pour un entretien en tête-à -tête. Après une vingtaine de minutes, le Président Goïta a pris une photo de famille avec la délégation nigérienne.
Cette visite témoigne de la vitalité des relations fraternelles entre le Mali et le Niger et s’inscrit dans le cadre du raffermissement de la coopération bilatérale et sous-régionale, notamment au sein de la Confédération des États du Sahel dont les deux pays sont membres fondateurs.
Souleymane SIDIBE
Après Bamako et Ouagadougou, le Président nigérien Abdourahamane Tiani aux côtés de ses homologues, a exprimé la volonté des dirigeants de la Confédération des États du Sahel (Confédération AES) de transformer leur solidarité politique et leur coopération stratégique en initiatives co.
En visite de quelques heures dans notre pays hier, le Président nigérien, le Général d’armée Abdourahamane Tiani et son homologue malien, le Général d’armée Assimi Goïta, ont eu un tête-à -tête et une séance de travail élargie aux délégations des deux états autour des volets déf.
Le Président du Niger, le Général d'armée Abdourahame Tiani, accompagné d'une forte délégation dont son ministre d'État, ministre de la Défense, le Général Salifou Mody, a effectué ce mardi une visite d'amitié et de travail au Mali..
Au centre de congrès de Vienne (Autriche), où se décident des orientations cruciales pour l’avenir énergétique et sécuritaire mondial, le Niger a marqué un point diplomatique de premier ordre. Élu vendredi 19 septembre, à la clôture de la 69e Conférence générale de l’AIEA, le pays s.
La 80è session de l’Assemblée générale des Nations unies a été le théâtre d’une critique cinglante de l’ordre multilatéral actuel par les représentants de la Confédération des États du Sahel (AES), regroupant le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Les trois nations, unies par une Â.
Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso et Chef de l’État, a échangé avec la presse le dimanche 28 septembre 2025, à l’occasion du troisième anniversaire de sa prise de pouvoir. Au cours de cette rencontre, il a abordé des sujets cruciaux pour le Burkina Faso, allant des relations.