
Ainsi, Seydou Sangaré, coordonnateur des chefs de quartiers du District de Bamako, a été désigné parrain national de cette édition. Son choix, salué par le ministère de la Santé et du Développement Social, n’est pas le fruit du hasard.
Homme de terrain, Seydou Sangaré s’est illustré par son engagement constant et son leadership naturel au service des plus vulnérables. Sa présence active sur le terrain, sa disponibilité et son humilité font de lui un acteur incontournable de la cohésion sociale dans le district de Bamako.
Connu pour être proche des populations et à l’écoute des préoccupations des citoyens, il incarne aujourd’hui les valeurs de solidarité, de justice sociale et d’unité nationale, des valeurs chères aux plus hautes autorités du pays.
À travers cette désignation, le Comité de pilotage du Mois de la solidarité a voulu rendre hommage à un homme dont le parcours, l’engagement et les actions concrètes font écho aux objectifs de cette 30è édition placée sous le signe «Solidarité dans la diversité culturelle, base d’une société inclusive».
Le parrain national du Mois de la solidarité a reçu la visite de la ministre de la Santé et du Développement social, le Médecin-Colonel-Major Assa Badiallo Touré, accompagnée d’une forte délégation. Le ministre est venu féliciter Seydou Sangaré pour sa désignation en tant que parrain du Mois de la Solidarité. Elle lui a souhaité plein succès dans l’accomplissement de cette nouvelle mission.
Cette 30è édition se veut innovante, inclusive et participative. Elle mettra un accent particulier sur le respect des valeurs culturelles et sur la place de chaque couche de la population dans le processus de développement et de cohésion sociale.
Source : MSDS
Rédaction Lessor
Dès les premières lueurs du jour, Kokoyo s’éveille. Les vendeuses de nourriture dressent des abris de fortune à perte de vue pour étaler leurs marchandises (riz-sauce, tô, bouillie, plats fumants, etc) pour nourrir les orpailleurs..
L’or est à la fois une richesse convoitée et une source de tensions entre villages, migrants et entreprises étrangères. Face à la résurgence des conflits et aux risques de violence, les «Tomboloma» s’imposent comme des médiateurs incontournables.
La Sauvegarde et valorisation des manuscrits anciens pour la défense de la culture islamique (SAVAMA-DCI) est une ONG culturelle, qui a joué un rôle fondamental dans la préservation du patrimoine écrit au Mali. Dans le cadre de ses missions, elle a entrepris la construction de plusieurs bibliot.
La phase régionale de la Biennale artistique et culturelle, Tombouctou 2025, pour la Région de Bougouni a été un grand succès. La cérémonie de lancement s’est déroulée, jeudi dernier au Stade omnisports Moussa Diakité, sous la présidence du gouverneur de la région, le Général de br.
La réunion du cadre d’échanges entre les représentants de l’État et les légitimités traditionnelles au titre du troisième trimestre 2025 s’est tenue, le lundi 29 septembre 2025, dans la salle Weltaré de la préfecture du Cercle de Ténenkou sous la présidence du Capitaine Boubacar Sis.
Les travaux ont été sanctionnés par des recommandations. Il s’agit notamment d’augmenter le budget du secteur de la justice de 5%, de valoriser la justice transitionnelle, d’harmoniser nos textes juridiques avec ceux des pays de la Confédération AES.