Cérémonie de lancement de la distribution des kits scolaires, lundi dernier, au siège du Groupe Touly’s holding, au quartier Sotuba
La
présidente du Mouvement An Biko a, encore, respecté la tradition cette année,
en organisant la caravane scolaire, 4è édition, au cours de laquelle elle
envisage de distribuer plus de 20.000 kits scolaires, payer des frais
d’inscriptions de plusieurs élèves et de donner des bourses d’études à des
étudiants à travers tout le Mali. Des élèves atteints d’albinisme n’ont pas été
oubliés. En plus des fournitures scolaires, ceux-ci ont aussi bénéficié de
crèmes solaires. L’objectif visé à travers ces dons est de redonner le sourire à
plusieurs personnes nécessiteuses et aux enfants orphelins afin de leur
permettre de bien préparer l’année scolaire 2024-2025.
La
cérémonie de lancement de la distribution des 20.000 kits scolaires s’est
déroulée, lundi dernier, au siège du Groupe Touly’s holding, au quartier
Sotuba. Elle était présidée par la vice-présidente du Mouvement An Biko et du
Groupe Touly’s holding, Mme Touré Binta Niane. Il y avait aussi Lassana Cissé,
directeur technique du Groupe Touly’s holding et les présidents des coordinations
du mouvement An-Biko au niveau des communes du District de Bamako.
Fatoumata
Guindo, orphelin de père et élève en classe de 4è année, est l’un des
bénéficiaires de ces kits scolaire. Elle a remercié son homonyme Fatoumata
Niane d’avoir pensé aux personnes démunies en cette période particulière que
traverse notre pays. Fatoumata Guindo a également remercié la donatrice pour
tous les efforts qu’elle est en train de déployer en faveur des enfants
orphelins.
Dans une brève allocution, Mme Touré Binta Niane a salué la présidente du Mouvement An Biko pour ses multiples gestes en faveur des familles en situation difficile. Elle a rappelé que l’organisation s’engage à prendre en charge des frais d’inscriptions de plusieurs élèves orphelins et octroyer des bourses d’études à des étudiants au niveau de l’enseignement supérieur. Selon Mme Touré Binta Niane, le Goupe Touly’s holding évolue dans la production de plusieurs produits dont les marques «thé Touli bonbon, eau Toulis…». «La moitié des revenus du Groupe Touly’s sert à réaliser de multiples actions sociales et humanitaires en faveur des Maliens et des Maliennes», a-t-elle indiqué.
Sinè TRAORE
L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.
Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.