Cérémonie de lancement de la distribution des kits scolaires, lundi dernier, au siège du Groupe Touly’s holding, au quartier Sotuba
La
présidente du Mouvement An Biko a, encore, respecté la tradition cette année,
en organisant la caravane scolaire, 4è édition, au cours de laquelle elle
envisage de distribuer plus de 20.000 kits scolaires, payer des frais
d’inscriptions de plusieurs élèves et de donner des bourses d’études à des
étudiants à travers tout le Mali. Des élèves atteints d’albinisme n’ont pas été
oubliés. En plus des fournitures scolaires, ceux-ci ont aussi bénéficié de
crèmes solaires. L’objectif visé à travers ces dons est de redonner le sourire à
plusieurs personnes nécessiteuses et aux enfants orphelins afin de leur
permettre de bien préparer l’année scolaire 2024-2025.
La
cérémonie de lancement de la distribution des 20.000 kits scolaires s’est
déroulée, lundi dernier, au siège du Groupe Touly’s holding, au quartier
Sotuba. Elle était présidée par la vice-présidente du Mouvement An Biko et du
Groupe Touly’s holding, Mme Touré Binta Niane. Il y avait aussi Lassana Cissé,
directeur technique du Groupe Touly’s holding et les présidents des coordinations
du mouvement An-Biko au niveau des communes du District de Bamako.
Fatoumata
Guindo, orphelin de père et élève en classe de 4è année, est l’un des
bénéficiaires de ces kits scolaire. Elle a remercié son homonyme Fatoumata
Niane d’avoir pensé aux personnes démunies en cette période particulière que
traverse notre pays. Fatoumata Guindo a également remercié la donatrice pour
tous les efforts qu’elle est en train de déployer en faveur des enfants
orphelins.
Dans une brève allocution, Mme Touré Binta Niane a salué la présidente du Mouvement An Biko pour ses multiples gestes en faveur des familles en situation difficile. Elle a rappelé que l’organisation s’engage à prendre en charge des frais d’inscriptions de plusieurs élèves orphelins et octroyer des bourses d’études à des étudiants au niveau de l’enseignement supérieur. Selon Mme Touré Binta Niane, le Goupe Touly’s holding évolue dans la production de plusieurs produits dont les marques «thé Touli bonbon, eau Toulis…». «La moitié des revenus du Groupe Touly’s sert à réaliser de multiples actions sociales et humanitaires en faveur des Maliens et des Maliennes», a-t-elle indiqué.
Sinè TRAORE
L’Association culturelle et artistique des personnes handicapées (ACAPH-HINESO) a organisé, vendredi dernier au Mémorial Modibo Keïta, une journée de sensibilisation et de plaidoyer sur le handicap, l’inclusion sociale des personnes vivant avec le handicap et les Violences basées sur le ge.
L’École supérieure des hautes études technologiques et commerciales (Hetec) n’entend pas rester en marge de l’effort de guerre. C’est pourquoi, cet établissement d’enseignement supérieur a décidé de faire une remise de 30% sur la scolarité des enfants des militaires et paramilitair.
Dans le cadre de son projet caravane scolaire, le Mouvement An-Biko a offert 500 kits scolaires aux orphelins des militaires tombés au front. La cérémonie s’est déroulée, samedi dernier, à la direction du service social des armées..
Face au sort des sinistrés des dernières inondations, l’Association/ONG Oui pour une enfance noble (Open Mali) a fait parler sa fibre humanitaire. L’organisation a initié le projet «Appui d’urgence aux victimes d’inondations des communes I, II, V et VI du District de Bamako» dont le lan.
«L’idéologie politique de Modibo Keïta et de Sékou Touré 1945-1984», tome 1, est l’intitulé du livre de Abakary Touré. L’ouvrage a été présenté au grand public au Mémorial Modibo Keïta, il y a quelques jours..
La Délégation spéciale du District de Bamako a tenu, mardi dernier, dans la salle de délibération de la structure, sa 3ème session ordinaire au titre de 2024. La cérémonie d’ouverture des travaux était présidée par le président de la Délégation spéciale du District de Bamako, Balla .